Le Maire d’Angers réagit à la disparition d’Angers 7


Rédigé par Yannick Sourisseau - Angers, le 12/05/2010 - 22:04 / modifié le 14/05/2010 - 08:26


Suite à la liquidation judiciaire immédiate de la chaine locale Angers 7 prononcée par le Tribunal de Commerce d’Angers, le Maire d’Angers et Président d’Angers Loire Métropole, Jean Claude Antonini n’a pas tardé à réagir en publiant une déclaration vidéo sur le site web de la ville d’Angers.



Ce matin, à l’issue de la liquidation judiciaire prononcée par le Tribunal de Commerce d’Angers, à l’encontre de la télévision locale Angers 7, les salariés qui se retrouvent désormais sans emploi ont mis en cause le Maire d’Angers, l’accusant de les avoir lâchés, sans même les écouter.

A son tour, le Maire répond par vidéo interposée, sur le site web de la ville d’Angers. Certains y verront peut-être les prémices d’une « web télé municipale », comme cela était évoqué ce matin devant le tribunal. « C’est une très mauvaise nouvelle pour les salariés et pour la ville d'Angers qui était très attachée à sa télévision », déclare le Maire.

Comme il l’a toujours affirmé depuis le début de cette affaire, il renvoie la responsabilité dans le camp du CSA et du Groupe Ouest France, les accusant d’avoir privé la Ville de sa télévision.

« En pareille situation on fait appel aux collectivités pour renflouer », poursuit le Maire qui ne voulait pas s’engager dans une démarche considérée comme déficitaire, par respect pour les Angevins. « Ce n’est pas par mépris, mais par esprit de responsabilité » que le Maire n’aurait pas voulu soutenir le projet présenté par les salariés.

Convaincu du fait qu'Angers doit avoir une télévision présentant les Angevins aux autres Angevins, le Maire précise que celle-ci doit être adaptée à la taille et à la réalité économique du territoire. Mettant en avant la crise économique qui frappe désormais les collectivités locales, il appelle à la plus grande prudence en matière de dépense. « Une télévision, oui, mais pas à n’importe quel prix », conclut le Maire.

Malheureusement, comme il serait de bon ton dans une démocratie, l'intervention du Maire n'est pas « commentable » sur le site web municipal, mais elle l'est sur notre journal. N'hésitez donc pas à dire ce que vous pensez de cette intervention en cliquant sur " Voir les commentaires"



Yannick Sourisseau
Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur




Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

10.Posté par Yannick Sourisseau le 16/05/2010 14:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ouf ... Merci aux salariés d'Angers 7 pour ce rectificatif. Nous avons eu peur quelques instants.

Angers.fr est, comme toutes les publications municipales, un outil de communication dont l’objectif est diffuser une information « partisane », celle que souhaite celui qui la dirige, en l’occurrence le Maire en place. C’est ainsi dans toutes les villes de France. Toutefois cette publication est financée par les citoyens, il est tout a fait justifié de ne pas être d'accord avec ce qu'elle contient...

9.Posté par beauval le 16/05/2010 13:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La diffamation s'adresse evidemment au site internet wwww.angers.fr et pas au site de nos amis angers mag info!!

8.Posté par beauval le 16/05/2010 12:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
D'autre part je demande officiellement au directeur de la publication de ce site un rectificatif! Puisque les propos tenus ne sont pas le reflet de la réalité et sont par définition "partisan". Merci de ne pas faire comme vos camarades du site Angers Loire Métropole qui ont retirés leur article suite à ma demande de réctificatif! Si cela n'est pas fait, ce sera notre avocat Paul Cao qui vous contactera avec plaisir!

7.Posté par beauval le 16/05/2010 12:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je trouve scandaleuse cette vidéo pour 2 raisons!
Primo, c'est d'une indélicatesse rare que de parler de la DISPARITION d'une télévision sur un support vidéo justement!
Ensuite, les chiffres annoncés sont faux! Nous n'avons JAMAIS demandé une enveloppe d'1 million 5 à l'agglo et la ville! Nous demandions cette somme globale aux COLLECTIVITES : à la ville, l'agglo, le conseil général, la région!
De plus entre temps nous avions de nouvelles données chiffrées et avions revu le budget à la baisse, ...

6.Posté par Olivier MOLIA le 14/05/2010 14:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cette intervention est totalement absurde !
Déjà sur la forme si cette vidéo est le reflet de la future webtv, ça promet !
Ne s'improvise pas professionnel de l'audiovisuel qui veut. Il y a des compétences a acquérir ! Et M. Antonini a encore du boulot pour apprendre à lire un prompteur ! Prompteur qui se reflète allègrement dans ses lunettes : pas très discret ! et qui est placé tellement haut que le maire se retrouve à constamment lever les yeux au ciel !
La mise en scène et le montage avec le...

1 2














Angers Mag











Angers Mag : #Angers REPORT'CITÉ trace sa route @Angers @MinistereCC @KeolisAngers https://t.co/5jrXBWmmjE https://t.co/dULolkaDWK
Mercredi 21 Juin - 12:33
Angers Mag : #Angers Ouest eMedia Presse (@angersmaginfo) a été placée en liquidation judiciaire https://t.co/vMG2O392Qi https://t.co/N9IyhvEjS3
Mercredi 21 Juin - 12:23
Angers Mag : « En Indonésie, le tourisme engendre des transformations profondes » #Angers https://t.co/gJQfDIqgwP https://t.co/bn8ODsUAFu
Jeudi 15 Juin - 10:03
Angers Mag : JoeyStarr, les différents visages de l'éloquence: Sur la scène du Festival d'Anjou le 15... https://t.co/9fZW6XZ2i2 https://t.co/bB4ZKtREuR
Mercredi 14 Juin - 12:03