"Le Meilleur vin de Chine" au musée de la vigne vendredi


Rédigé par Rédaction Angers Mag Info - Angers, le 13/11/2013 - 18:55 / modifié le 13/11/2013 - 18:55




"Le Meilleur vin de Chine" au musée de la vigne vendredi
Dans le cadre de la 14ème édition du Mois du Film Documentaire, le Musée de la vigne et du vin d’Anjou et la Maison culturelle de Saint-Lambert-du-Lattay organisent conjointement une soirée ciné-débat ce vendredi 15 novembre à 20h30.

La soirée débutera par la projection du film documentaire d’Olivier Pousset « Le meilleur vin de Chine » (2005). Ce film retrace le parcours d’un jeune vigneron français qui, à la faveur des sollicitations d'un homme d'affaires, devient directeur de production d’un nouveau domaine viticole de 4000 hectares, dans le désert du Xinjiang à 4 000 kilomètres à l’ouest de Pékin. Il doit y produire le meilleur vin du pays dans des délais très courts.

Pour poursuivre la soirée, un débat sera proposé autour de la question « La viticulture française peut-elle s’exporter ? ». Pour répondre à cette interrogation, Pascal Drouin, responsable de la filière viticole chez France Agrimer, et Christian Asselin, recteur des œnologues de France, partageront leurs points de vue respectifs lors de ce moment d’échanges.

La soirée se terminera par une dégustation de vins étrangers.

Infos pratiques
Gratuit – dégustation payante (3 €). Contact et réservation conseillée auprès du musée (02 41 78 42 75). www.musee-vigne-vin-anjou.fr/




















Angers Mag