Le Nam Club d’Angers en finale du championnat de France


Rédigé par - Angers le Samedi 19 Mai 2012 à 10:04


Qualifiés en Janvier dernier, 8 pratiquants du Viet Vo Dao Nam-Club Angers, ont participé, les 12 et 13 Mai 2012 dernier à la finale, Technique et Combat, du Championnat de France des Arts Martiaux Vietnamiens Traditionnels, au stade Pierre de Coubertin de Paris. Une performance qui honore ce club local que les angevins pourront découvrir à « Tout Angers Bouge» le 27 mai prochain.



Les 8 compétiteurs du Nam Club Angers devant le stade Pierre de Coubertin (Paris) (photo Nam Club)
Les 8 compétiteurs du Nam Club Angers devant le stade Pierre de Coubertin (Paris) (photo Nam Club)
la rédaction vous conseille
Au Vietnam, pays d’Asie du Sud-Est, le développement des arts martiaux est dû aux multiples invasions qu'a eu à subir le pays, devenu République Socialiste en 1976, et qui ont poussé les Vietnamiens à se défendre contre l’oppresseur. Plus qu’une technique de combat, le « Vo Thuat », les arts martiaux sont avant tout une philosophie, laquelle s’est rependue dans tous les pays du monde, en fonction des déplacements des populations asiatiques et notamment en 1975 à la fin de la guerre du Vietnam où la plupart des grands maîtres furent contraints à l’exil.

Longtemps exercés dans l’ombre, par des sociétés secrètes, les arts martiaux vietnamiens ont été portés au grand jour en 1945 par le grand maitre Nguyen Luoc. Ce dernier va codifier les techniques de « Vo Thuat » et créer l'école « Vovinam Viet Vo dao », laquelle servira de base pour les pratiques enseignées aujourd’hui.

En France, le terme « Viet Vo dao » est utilisé depuis les années 70 comme terme générique pour désigner toutes les écoles d'arts martiaux vietnamiens. L’une d’elle est installée à Angers, l’enseignement étant dispensés au COSEC Montaigne, le mercredi soir et le samedi matin par cinq enseignants ceinture noire 1er et 2ème dan.

Le Nam Club d’Angers qui participe à de nombreuses compétitions, s’est déplacé le week-end du 12 au 13 Mai dernier à Paris, au stade Pierre de Coubertin, pour les championnats de France de la spécialité. Avec son équipe de compétiteurs, solidement entrainée le club angevin a pu démontrer ses qualités techniques, accédant à 4 podiums dont deux titres de champion de France.

- Champion de France en combat -75kg (Stéphane Boucré)
- Champion de France en quyen (kata) synchronisé (David Boutin - Bunnarath Huot - Renaud Husson)
- 3ème place en combat - 60kg (Pierre Héraud)
- 3ème place en Song Luyen (combat chorégraphié) (David Boutin – Renaud Husson )

Avant la clôture de la saison et les vacances estivales, le Nam club d’Angers sera présent à la troisième édition de « Tout Angers Bouge», le Dimanche 27 mai, sur les berges de Maine, dans l'espace Arts Martiaux.

Contact Club:

Secrétaire du club: Mr Granet Yann: 02 41 18 16 57
www.namclubangers.com
www.facebook.com/vietvodao.namclubangers





Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur

Sport Pro | Sport détente | Tourisme | Cuisine










Angers Mag











Angers Mag : #Angers En panne d'idée de cadeaux ? @Revue_BDM #carnetsdevoyage #publicité https://t.co/VsebE5LDp8
Samedi 3 Décembre - 18:56
Angers Mag : RT @IncroyableSCO: Angers SCO à la pêche aux points face aux Merlus du @FCLorient ce soir (20h) à Jean-Bouin ! #SCOFCL #VibrezSCO https://t…
Samedi 3 Décembre - 12:56
Angers Mag : ChroniK'Ô Noir - #18 : "Plateau", de Franck Bouysse: Chaque mois, la journaliste Martine... https://t.co/V0soKdy4ie https://t.co/07YeiZrSfq
Samedi 3 Décembre - 09:00
Angers Mag : Report'Cité : portez la plume, s'il vous plaît !*: Un an et demi après son lancement, le... https://t.co/Qf1FyGW1iJ https://t.co/P8YYlZPYdm
Vendredi 2 Décembre - 19:06




cookieassistant.com