Le Resto du Mois : du côté de Chez Paul


Rédigé par La rédaction - Angers, le 09/06/2017 - 18:00 / modifié le 12/06/2017 - 22:49


Chaque mois, la rédaction d'Angers Mag vous ouvre les portes d'un restaurant d'Angers. En privilégiant les (bonnes) nouvelles adresses ou les enseignes qui ont connu du changement en cuisine. Pour ce mois de juin, rendez-vous dans la bouillonnante rue Bressigny, Chez Paul, où burgers et frites maison font bon ménage.



Paul a ouvert son restaurant, rue Bressigny, où il propose essentiellement des burgers pour tous les goûts, accompagnés de frites maison.
Paul a ouvert son restaurant, rue Bressigny, où il propose essentiellement des burgers pour tous les goûts, accompagnés de frites maison.
la rédaction vous conseille
Le ton est franc, l’approche directe : Paul, 27 ans, a ouvert son restaurant rue Bressigny à la toute fin mai, pour redonner corps à sa passion de toujours, la cuisine. Le jeune homme n’est donc pas là pour présenter par le menu ses diplômes ou références –on apprend tout de même qu’il a effectué une partie de son apprentissage au sein de la célèbre Villa Toussaint- mais pour garnir avec enthousiasme et engagement les assiettes de ses clients.

« Chez Paul », le nom de l’enseigne, on cuisine avec le cœur et pour le plaisir des convives, ce que confirme l’un de ses amis, passé par la rue Bress’ pour voir comment se portait la petite affaire. « Paul a toujours pris du plaisir à cuisiner pour nous. Il fait la même chose ici ».
Un gage de qualité et d’intégrité que l’on retrouve sur la carte, avec une spécialité : le burger. Forcément accompagné de frites maison. Produits de qualité, cuisson à l’aune, attention portée à la diversité des goûts –son burger végétarien vaut le détour- la promesse est tenue dans une assiette bien pleine.

Resserrée pour l’heure, la carte des vins ne devrait pas manquer de s’enrichir dans les prochaines semaines. « Je porte de l’attention à tout ce que je propose ici. Que ce soit pour les plats ou les vins, je ne sers évidemment rien sans y avoir goûté », avance Paul.
Pendant qu’il s’active derrière les fourneaux, on jette un coup d’œil en salle : chaises et tables bistrots habillent la pièce, sur les murs de tuffeau et d’ardoises apparentes, des tableaux apportent une touche de couleur bienvenue. Des lampes industrielles complètent la déco, « qui mélange ancien et moderne », dans un esprit bistrot et industriel.
Fiché dans l’espace longtemps occupé par « Les Jardins de la Strada », « Chez Paul » propose un déjeuner ou un dîner de qualité entre 15 et 20 €, où tout est fait maison.
 
Chez Paul, 44, rue Bressigny, 02 41 86 08 08. Ouvert du lundi au samedi, midi et soir (sauf le mercredi soir). Facebook : CHEZ-PAUL
 












Angers Mag