Le Resto du mois : Le 15 Gourmand, le bien nommé


Rédigé par Patrick TOUCHAIS - Angers, le 28/03/2017 - 11:38 / modifié le 28/03/2017 - 11:38


Halte boulevard Foch, ce mois-ci, pour la (re)découverte d'une valeur sûre du centre d'Angers : Le 15 Gourmand.



Laurent et Ghislaine Maignan : 32 ans de travail en commun.
Laurent et Ghislaine Maignan : 32 ans de travail en commun.
la rédaction vous conseille
Plus de dix ans déjà qu’il s’impose, au n°15 du bd Foch, comme l’une des belles tables angevines. Plus de 10 ans, qu’il fait honneur à son patronyme, comme le confirme le nombre de fidèles. Au 15 Gourmand, le bien nommé, la promesse gastronomique est tenue avec une cuisine du marché, fraîche et savoureuse.

« On lui donne une connotation provençale. J’aime ce côté cuisine du soleil. Je cuisine à 99 % avec de l’huile d’olive », indique Laurent Maignan, le chef qui gère les lieux avec son épouse Ghislaine, en salle. « 32 ans de travail en commun », sourit le cuisinier, qui n’oublie jamais de saluer sa clientèle après chaque repas.

A l’ardoise, on apprécie la variété des propositions : tous les jours, midi et soir, 4 entrées, 4 plats et 4 desserts. « Il y a des incontournables, et certains que je teste au gré de mes envies quand je fais mes achats ». Au final, un mélange de viande et poissons accompagnés des légumes de saison pour tous les goûts. Et des assiettes aussi esthétiques que bien garnies. Et pour ceux qui estimeraient que la déco a quelque peu vieilli. Patience, Ghislaine et Laurent mijotent un nouveau look pour septembre.

Le 15 Gourmand, ouvert du mardi midi au samedi soir. Il est prudent de réserver : 02 41 86 16 76 - www.facebook.com/Le15Gourmand












Angers Mag