Le Rotaract d’Angers accueille le Musi’sep Tour 2011


Rédigé par - Angers, le Jeudi 13 Octobre 2011 à 07:43


Samedi 22 octobre 2011, en l’abbatiale Saint Serge à Angers, les membres du « Rotaract », le club Rotary pour les jeunes de 18 à 30 ans, accueillera le Chœur Académique Angel Manolov de Bulgarie pour un concert exceptionnel. Cet événement auquel sont conviés les Angevins permettra de recueillir des fonds pour la lutte contre la sclérose en plaques.



le Chœur Académique Angel Manolov de Bulgarie en tournée (photo Musisep)
le Chœur Académique Angel Manolov de Bulgarie en tournée (photo Musisep)
la rédaction vous conseille
Très investi dans des actions d’intérêt général et notamment dans les domaines de la santé, la solidarité, le développement durable, l’éducation, la formation et l’épanouissement des jeunes, le Rotary est un club service aujourd’hui reconnu dans le monde entier. Ce club est né en 1905 à Chigago (USA), de la volonté de trois amis dont les relations étaient basées sur les relations professionnelles et une haute probité professionnelle. Leur idée première fut de servir et œuvrer pour la collectivité. Le combat du Rotary contre l’éradication de la poliomyélite dans le monde est l’une de référence en terme de mobilisation.

En 1968, le Rotary Club a vu naitre en son sein un autre club service accessible aux jeunes de 18 à 30 ans : « le Rotaract ». Son nom provient de la contraction des mots ROTARy et ACTion. Parrainé par les clubs Rotary en place, les Rotaracts s’engagent dans des actions légèrement différentes, tout en restant fidèle aux valeurs de leurs ainés, à savoir : « service d’abord – l’amitié par le service ». Ainsi ils interviennent dans quatre domaines principaux : l’action intérieure, l’action professionnelle, l’action sociale et l’action internationale.

C’est dans le cadre de ces actions qu’une équipe de « rotaractiens », c’est ainsi qu’on les appelle, a lancé l’idée d’organiser, en France, une tournée de concerts, le MUSI’SEP TOUR, à la même période et pour la même cause : lutter contre la sclérose en plaques. En 2010, la première tournée avec l’orchestre de Saint Petersbourg a rapporté 10 000 €. Cette somme a été entièrement reversée à l’Unisep, structure regroupant les associations d’utilité publique luttant contre la sclérose en plaques. Cette maladie est la première cause de handicap chez les jeunes après les accidents de la route.

Le Musi’sep Tour 2011 reçoit cette année le Cœur Académique Angel Manolov de Bulgarie pour une série de huit concerts dont un sera organisé à Angers, en l’Abbatiale Saint Serge, le 22 octobre à 21h. Le chœur qui sera accompagné de ses musiciens proposera un répertoire composé de pièces bulgares et russes, des chants orthodoxes, de morceaux classiques et lyriques d’Europe Occidentale. Un grand moment, dont les jeunes rotariens sont plutôt fiers et qui leur permet, au même titre que leurs ainés, de soutenir une grande cause. Alors, aidons-les !

Musi’sep Tour
Abbatiale Saint Serge à Angers
22 octobre à 21h
Prévente des places : 20€ l’unité (vente sur place possible, au même tarif, à partir de 18h )
Prévente et renseignement sur www.musisep.fr

Blog du Rotaract d'Angers : rotaract.angers.over-blog.com





Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur








Angers Mag