Angers Mag - information, actualités locales, politique, culture

Un autre regard sur la région angevine

- Angers Mag Mobile
   





Le SCO commence l'année par une défaite à Jean Bouin


Rédigé par - Le Samedi 12 Janvier 2013 à 08:10


2012 s'était conclu sur une victoire à Tours. 2013 démarre par une défaite inattendue. Battu à domicile (1-2) pour la reprise du championnat face à Clermont-Ferrand. Angers rétrograde à la 5e place du classement. Une vraie déception et une mauvaise opération avant de se déplacer à Guingamp, le 3e du championnat, dans un peu plus d'une semaine...



Après le cadeau de Noël fait à ses supporters, la reprise est difficile pour Angers SCO
Après le cadeau de Noël fait à ses supporters, la reprise est difficile pour Angers SCO
On a donné le match à l'adversaire. A ce niveau, cela ne pardonne pas. On ne peut pas gagner des rencontres en étant obligé de marquer trois buts. On savait que ce ne serait pas facile, mais on n'avait pas imaginé démarrer la seconde partie du championnat comme ça. J'avais dit qu'il fallait du vécu. Nous sommes en train de vivre des moments qui vont nous faire grandir ». Philosophe, Stéphane Moulin après la première défaite de ses joueurs en match officiel cette année.

Pourtant, l'occasion était belle pour les Angevins d'engranger des points face à une équipe arrivée à Jean-Bouin avec l'étiquette de 15e du championnat. Autant dire un adversaire plutôt à la portée des Blanc et Noir. D'autant que la dernière victoire des Auvergnats remontait au 1er décembre à Ajaccio. Un bail. Même si la trêve était passée par là. Mais, comme en Corse, les hommes de Régis Brouard se sont imposés à l'extérieur.

En l'absence de Gomez (blessé) et de Auriac et Frikeche (suspendus), l'entraîneur angevin alignait une nouvelle fois d'entrée un jeune issu de la réserve, Hafidi. A la 17e minute, celui-ci était le premier à se montrer dangereux, mais sa frappe un peu molle passait à droite du cadre. Une occasion manquée que les Angevins ne tardaient pas à regretter. Quelques minutes plus tard, sur une ouverture de Perrinelle, Capelle devançait Zoro pour lober Malicki des 20 mètres et ouvrir le score pour Clermont (0-1).

Le duo Keserü-Ravet tentait bien de réagir à la 24e, mais leur combinaison échouait sur la défense clermontoise. A la 31e, une ouverture de Manceau trouvait El Jadeyaoui aux 20 mètres, mais le tir de ce dernier passait au-dessus. Enfin, à la 36e, un coup-franc de Ravet était stoppé en deux temps par le portier clermontois. La mi-temps était sifflée sur cet avantage pour les visiteurs.

Zoro : « Ca fait mal. Ce sont des matchs à ne pas perdre »

En deuxième période, les hommes de Stéphane Moulin tentaient de refaire leur retard avec une percée d'El Jadeyaoui dès la 46e minute, mais le Marocain était rattrapé in extremis par un défenseur. Dix minutes plus tard, sur un centre de Saïs, Capelle doublait la marque pour les Auvergnats. A 2 à 0, les Angevins avaient un genou à terre. Ils parvenaient cependant à réduire l'écart par Keserü qui récupérait le ballon à la suite d'une belle combinaison entre Doré et Ravet ; le tir du Roumain venait se loger sous la barre transversale (62e).

Il restait alors presque trente minutes à jouer et les Angevins n'étaient plus menés que d'un but (1-2). En fin de match, Nsamé, entré en jeu à la place de Ravet à une vingtaine de minutes du terme, apportait un peu de percussion en attaque. Mais les Auvergnats tenaient leur victoire face à des adversaires pas suffisamment incisifs comme le reconnaissait Keserü à l'issue de la rencontre : « C'est compliqué. On n'a pas réussi à finir nos actions ».

Même désolation pour Marc-André Zoro qui dressait ce constat : « On a mal entamé la rencontre et notre réaction a été tardive. Ce n'était pas notre vrai visage. Cela fait très mal. Ce sont des matchs à ne pas perdre ». Certes. En attendant, le SCO s'est éloigné des trois premières places et la meilleure façon de s'en rapprocher sera d'obtenir un bon résultat à Guingamp lors de la prochaine journée. Par le passé, les hommes de Stéphane Moulin ont prouvé qu'ils savaient voyager...




Christophe ROUSSEL
Correspondant Sport pour Angers Mag dans plusieurs sports (football, athlétisme, ...) et dans le... En savoir plus sur cet auteur