Le SCO d'Angers est en Ligue 1


Rédigé par - Angers le Samedi 23 Mai 2015 à 07:51


En surclassant l’Olympique de Nîmes (3-0) vendredi soir, dans un stade Jean-Bouin plein comme un œuf, les joueurs du SCO d’Angers sont allés chercher comme des grands leur passeport pour la Ligue 1. Les hommes de Stéphane Moulin bouclent leur championnat à la 3e place… et entrent par là-même dans l’histoire du club.



Le match a peine terminé, le public est descendu sur la pelouse pour fêter ses héros. Photo Angers Télé, dont Angers Mag reprendra demain matin l'émission spéciale consacrée à l'événement.
Le match a peine terminé, le public est descendu sur la pelouse pour fêter ses héros. Photo Angers Télé, dont Angers Mag reprendra demain matin l'émission spéciale consacrée à l'événement.
la rédaction vous conseille
Ils ont bouffé du croco ! Un but de N’Gosso avant la pause, un second de Clemence juste après, puis un doublé de l’ancien Carquefolien à la 59e… si les deux derniers matchs nuls du SCO d’Angers avaient retardé plus que de raison l’officialisation de la montée en Ligue 1, les joueurs de Stéphane Moulin ont choisi de ne compter sur personne –en l’occurrence le résultat de l’opposition entre Dijon et Nancy, ses concurrents directs pour l’accession- pour conserver leur place sur le podium. Et valider, surtout, leur billet pour le plus haut niveau du football français.

Oui, supporters Noir et Blanc réunis vendredi soir dans les travées de Jean-Bouin ou par milliers sur la place Leclerc, vous aurez bien le droit dès la saison prochaine à Thiago Silva ou Zlatan Ibrahimovic (quoique qu’avec le marché des transferts, on ne sait jamais…) ! Vous aurez le plaisir de voir évoluer la jeune et talentueuse garde lyonnaise, et vibrerez lors des derbys face au voisin nantais !
 
Une montée en Ligue 1, plus de 20 ans après celle des glorieux anciens –Lagrange, Aubry ou autre Viaud- qui est avant tout la victoire d’un groupe de joueurs, mais aussi celle des deux hommes qui ont patiemment reconstruit le club depuis 2011, après les affres de l’ère Willy Bernard : Stéphane Moulin, l’entraîneur, sur le terrain, et le président Saïd Chabane en coulisses.
 
Sûr qu’ils vont savourer ce soir avec la Dalle angevine et l’ensemble des supporters cette réussite sportive, mais dès lundi, il s’agira de relever un défi peut-être encore plus important que celui de la montée en Ligue 1 : le maintien dans l’élite. Pour ne pas vivre la désillusion des années 90 et la descente immédiate, mais renouer avec un passé de place forte du football français, celui des années 50 à 70…
 
C’est l’espoir des inconditionnels angevins du ballon rond, mais aussi celui d’un territoire qui en a plus que jamais besoin. La preuve en est sans doute l'attente qui a tenu toute une ville en haleine, ce vendredi, des couloirs de la mairie aux voitures du tram, en passant par les rues aux couleurs du club ou l'envahissement de terrain qui a eu bien du mal à patienter jusqu'au coup de sifflet final.

Ce vendredi 22 mai au soir, un petit groupe d'hommes en noir et blanc a en tout cas ouvert la porte à un nouveau champ des possibles...

Retrouvez dans la matinée de samedi, sur notre site, l'émission d'Angers Télé consacré à l'événement.




Journaliste Animateur du blog " Des mots à la marge " En savoir plus sur cet auteur

Sport Pro | Sport détente | Tourisme | Cuisine










Angers Mag











Angers Mag : #Angers En panne d'idée de cadeaux ? @Revue_BDM #carnetsdevoyage #publicité https://t.co/VsebE5LDp8
Samedi 3 Décembre - 18:56
Angers Mag : RT @IncroyableSCO: Angers SCO à la pêche aux points face aux Merlus du @FCLorient ce soir (20h) à Jean-Bouin ! #SCOFCL #VibrezSCO https://t…
Samedi 3 Décembre - 12:56
Angers Mag : ChroniK'Ô Noir - #18 : "Plateau", de Franck Bouysse: Chaque mois, la journaliste Martine... https://t.co/V0soKdy4ie https://t.co/07YeiZrSfq
Samedi 3 Décembre - 09:00
Angers Mag : Report'Cité : portez la plume, s'il vous plaît !*: Un an et demi après son lancement, le... https://t.co/Qf1FyGW1iJ https://t.co/P8YYlZPYdm
Vendredi 2 Décembre - 19:06




cookieassistant.com