Le Suédois Ahlstrand règle le peloton au finish


Rédigé par - Angers le Mercredi 9 Avril 2014 à 14:25


Comme souvent lors de la course angevine du matin, la seconde étape du circuit cycliste Sarthe-Pays de la Loire s’est achevée par un sprint massif. Sous un soleil radieux, le Suédois Jonas Ahlstrand, du team Giant, s’est imposé à la régulière sur un peloton compact.



Dernier tour de circuit, le peloton vient de reprendre les échappés et se dirige vers un sprint massif.
Dernier tour de circuit, le peloton vient de reprendre les échappés et se dirige vers un sprint massif.
la rédaction vous conseille
En vérité, personne ne s’attendait véritablement à ce verdict parmi la foule massée le long des barrières du boulevard Henri-Arnault. Habituée à voir désormais des Français jouer dans la cour des grands sprinters internationaux, elle avait enterré prématurément l’adversité… tout comme l’avait fait la vox populi la veille à propos du Paris-Saint-Germain face à Chelsea en Ligue des Champions. On connaît la suite…

Avec des Bouhanni, des Coquard et autre Demare (absent sur l’épreuve), la France peut effectivement se prévaloir de pointures d’envergure aptes à triompher sur tous les terrains de l’Hexagone et de l’étranger, a fortiori sur des courses nationales. Et quand on sait que les deux premiers, au pic de leur forme, comme ils l’ont prouvé la veille en terminant premier et quatrième de l’étape initiale, avaient fait rouler leurs équipiers pour revenir sur les échappés du matin, on pouvait même rêver d’un mano a mano très franco-français.

Las, c’était sans compter sur la légion étrangère qui n’était pas venue seulement faire de la figuration sur une course qui dispose désormais d’une belle petite notoriété dans le gotha cycliste. Mais revenons-en aux faits…

Dans un premier temps, il avait fallu au peloton reprendre les fugitifs du matin au nombre de trois d’abord (un Colombien, un Italien et un Français) puis deux ensuite, Hurel (Europcar) et Sella (Androni-Giocatelle), Quintero (Columbia) ayant cédé le premier. Et comme souvent dans le circuit final, le regroupement s’était opéré dans les rues d’Angers, le temps quand même pour le public de voir et d’applaudir les téméraires du matin, puis d’assister au final et à la victoire de Jonas Ahlstrand (Giant-Shimano) devant Lobato del Valle (Movistar) et Bouhanni (FDJ).

Etape 2 (matin), Ancenis-Angers :
1. Ahlstrand (Giant Shimano). 2. Lobato del Valle (Movistar). 3. Bouhanni (FDJ). 4. Belleti (Andori-Giocatelli). 5. Feuillu (Séché Environnement). 6. Hutarovich (AG2R La Mondiale). 7. Nizzolo (Trek Factory). 8. Hass (Garmin Sharp). 9. Sprengers (Topstar). 10. Herrod Lopez (Movistar).

Classement général :
1. Bouhanni. 2. Lobato del Valle. 3. Ashlstrand...




Michel Barini
Contributeur Angers Mag - pour le secteur des Ponts de Cé et Murs Erigné. Collabore à la rédaction... En savoir plus sur cet auteur

Sport Pro | Sport détente | Tourisme | Cuisine










Angers Mag











Angers Mag : #Angers En panne d'idée de cadeaux ? @Revue_BDM #carnetsdevoyage #publicité https://t.co/VsebE5LDp8
Samedi 3 Décembre - 18:56
Angers Mag : RT @IncroyableSCO: Angers SCO à la pêche aux points face aux Merlus du @FCLorient ce soir (20h) à Jean-Bouin ! #SCOFCL #VibrezSCO https://t…
Samedi 3 Décembre - 12:56
Angers Mag : ChroniK'Ô Noir - #18 : "Plateau", de Franck Bouysse: Chaque mois, la journaliste Martine... https://t.co/V0soKdy4ie https://t.co/07YeiZrSfq
Samedi 3 Décembre - 09:00
Angers Mag : Report'Cité : portez la plume, s'il vous plaît !*: Un an et demi après son lancement, le... https://t.co/Qf1FyGW1iJ https://t.co/P8YYlZPYdm
Vendredi 2 Décembre - 19:06




cookieassistant.com