« Le Théâtre en Bois » sur France 3 ce samedi


Rédigé par Matthieu GRUAZ - Angers, le 03/05/2013 - 20:20 / modifié le 04/05/2013 - 18:37


C'est un truc de fou... de spectacles ! Ce samedi après-midi, à partir de 15h20, France 3 Pays de Loire diffuse un documentaire d’une cinquantaine de minutes sur le Théâtre en Bois créé par le comédien angevin Dominique Rambaud. Un film réalisé par Pascal Bonnelle, un autre angevin.



Le théêtre en bois, démontable et itinérant. ©Théâtre en bois
Le théêtre en bois, démontable et itinérant. ©Théâtre en bois
la rédaction vous conseille
Dominique Rambaud était menuisier-charpentier il y a une vingtaine d’années. Cet amour du bois ne l'a pas quitté. Devenu comédien professionnel, il s'est lancé il y a cinq ans dans un projet insolite : la réalisation d'un théâtre en bois, démontable et itinérant.

D'une surface de 210 mètres carrés et doté d'une capacité de 120 places assises en gradins et autour de petites tables, le Théâtre en Bois Itinérant a accueilli ses premiers spectacles il y a un ans à Villevêque, son premier port d'attache.

Depuis la fin septembre, il s'est posé au cœur du Parc de la Guyonnière à Montreuil-Juigné où il propose une programmation éclectiques. Sur le site officiel du théâtre, son créateur décrit cette aventure comme "avant tout le symbole d’un élan formidable, le cœur battant et la respiration d’une âme forte, celle de la générosité". Cette générosité, le réalisateur angevin Pascal Bonnelle a voulu la capter en suivant durant plusieurs années Dominique Rambaud dans son projet.

«Comme un rêve de théâtre», un reportage de Pascal Bonnelle, à retrouver sur France 3 Pays-de-la-Loire, ce samedi 4 mai, dès 15h20





















Angers Mag