Le " Théâtre en bois " est installé dans le quartier des Hauts de Saint Aubin à Angers


Rédigé par Rédaction Angers Mag Info - Angers, le 15/10/2013 - 07:00 / modifié le 16/10/2013 - 13:21




Le Théâtre en bois, tout juste installé dans le quartier des hauts de Saint Aubin
Le Théâtre en bois, tout juste installé dans le quartier des hauts de Saint Aubin
Selon le souhait de son concepteur, Dominique Rambaud, menuisier charpentier devenu comédien professionnel, le Théâtre en bois, structure démontable et itinérante poursuit son chemin dans les villes et quartiers ne disposant pas de salle de théâtre.

Depuis quelques jours et pour une durée de six mois, jusqu'au 30 avril 2014, le Théâtre en bois est installé sur la place de la Fraternité dans le nouveau quartier des Hauts de Saint Aubin au nord-est d'Angers. Cette installation permettra aux habitants du quartier de profiter de nombreuses animations

« Cette installation provisoire préfigure la salle de spectacle fixe que nous souhaitons construire dans ce quartier, actuellement en pleine rénovation. La place de la Fraternité, inaugurée il y a tout juste un an, doit devenir le cœur battant du quartier » a précisé Frédéric Béatse, le maire d'Angers, lors de l'inauguration officielle, ce samedi 12 octobre.

Accueillis en fin de journée par la Compagnie du Thé à la rue, les habitants ont pu profiter d'un spectacle familial interprété par la Compagnie Banane Cerise : « le Bar à mômes » et d'un conte musical proposé par la Compagnie Passembleu : « Pardessus ». Une dizaine de rendez-vous, programmés jusqu'à la fin novembre sont affichés sur la façade principale du théâtre itinérant.

« Il y a une vraie demande, que les habitants ont exprimée notamment lors des conseils de quartier », souligne Silvia Camara-Tombini, adjointe du Quartier des Hauts de St Aubin . « La Ville a souhaité accompagner ce dynamisme, d’autant que le théâtre en bois est la création d’un artisan et comédien local. On pourrait faire revenir le théâtre en bois pendant six mois tous les ans ». Un avenir assuré pour Dominique Rambaud et son équipe.

Pour en savoir plus sur le Théâtre en bois : www.theatreenbois.com


















Angers Mag