Le Tour de France est attendu jeudi dans le Maine et Loire


Rédigé par - Angers, le 09/07/2013 - 19:24 / modifié le 10/07/2013 - 09:37




Le Tour de France est attendu jeudi dans le Maine et Loire
Quittant les Pyrénées, pour la Bretagne, la caravane du Tour de France, reprend son périple ce matin, après une journée de repos, au départ de Saint Gildas des Bois (Loire Atlantique) pour rejoindre Saint Malo (Ille et Vilaine). L’étape suivante conduira les coureurs d’Avranches au Mont Saint Michel, avant de prendre, le lendemain, la direction du centre de la France.

Cette étape qui aura lieu le jeudi 11 juillet ralliera Fougères (Ille et Vilaine) à Tours (Indre et Loire). Longue de 218 Km, sans difficulté particulière, cette étape traversera le Maine et Loire dans sa partie est, de Durtal à la Pellerine.

En provenance de Précigné, par la route départementale N° 59, la caravane publicitaire est attendue dans le bourg de Durtal à 12h54 et les coureurs cyclistes entre 14h39 et 14h54, selon leur vitesse moyenne. Ils prendront ensuite la route départementale N° 18 en direction de Montigné les Rairies.

Les passionnés du Tour de France pourront le voir également à Cheviré le Rouge, à Baugé (caravane à 13h22 et cyclistes de 15h04 à 15h22), au Guédeniau, Mouliherne, à Linières-Bouton et la Pellerine (caravane à 13h56 et cyclistes de 15h36 à 15h56). La caravane prendra ensuite la direction de Rillé (Indre et Loire).

Pour en savoir plus sur cette étape : www.letour.fr/le-tour/2013/fr/etape-12.html


La circulation sera pertubée de 11h à 16h

« A l’occasion du passage du Tour de France des perturbations sont attendues à proximité de la sortie Durtal de l’autoroute A11 Angers/Le Mans », communique la société Vinci Autoroutes.

Le routes empruntés par le Tour de France seront fermées à la circulation une heure avant le passage de la caravane ce qui rique de conduire à des perturbations au niveau de l’échangeur ,de 11h à 16h.

Pour les conducteurs, venant du Mans, la société autoroutière conseille de sortir à l’échangeur précédent, celui de Sablé-sur-Sarthe (échangeur n°10), en appelant les conducteurs amenés à circuler dans cette zone à anticiper voire différer leur déplacement.

Selon les recommandations de la préfecture du Maine-et-Loire, il est vivement conseillé aux conducteurs circulant sur la zone, d’emprunter le réseau autoroutier. Ce dernier, en dehors de sa sortie vers Durtal, n’est pas directement impacté par le passage du Tour.



Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag