Le bio pour tous à l’automne en Anjou


Rédigé par - Angers, le 22/09/2010 - 16:00 / modifié le 22/09/2010 - 16:04


Initiées depuis 6 ans par Inter Bio des Pays de la Loire et ses partenaires Gabbanjou, les « Bio Automnales » se dérouleront un peu partout dans la région angevine du 24 septembre au 5 novembre 2010.



Le bio pour tous à l’automne en Anjou
Les producteurs bio, les entreprises, les magasins spécialisés, des associations de consommateurs et des AMAP vous invitent à mieux connaître les principes et les valeurs de l’agriculture biologique, locale et durable, sans OGM et sans produit chimique de synthèse, à une saison favorable pour découvrir l’étendue des productions locales.

Les Bio Automnales sont ouvertes à tous et offrent une grande diversité de rendez-vousà travers soxante animations en Maine-et-Loire.

Envie de visiter une ferme Bio et de comprendre ses particularités ? Découvrir ce que signifie concrètement la biodiversité ? Apprendre à cuisiner, découvrir des aliments différents, ou tout simplement se détendre et passer un bon moment ?

Laissez vous tenter par les nombreuses animations proposées par ces hommes et ces femmes qui vous parleront de la bio avec passion : animations à la ferme ou à la campagne (Le Louroux-Béconnais, La Cornuaille, Nuaillé), conférences, débats, ateliers (Chemillé, Champtoceaux), animations en magasins bio (Chalonnes-sur-Loire, Mûrs-Erigné, Avrillé, Angers) ou sur les marchés (marché Saint-Laud à Angers)…

Le programme complet des Bio automnales à consulter sur le site internet Interbio Pays de la Loire ou auprès des Gabbanjou (contact 02.41.37.19.39).



Michel Barini
Contributeur Angers Mag - pour le secteur des Ponts de Cé et Murs Erigné. Collabore à la rédaction... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag