Le château de Brissac à l’honneur sur M6


Rédigé par - Angers, le 18/06/2014 - 12:54 / modifié le 25/06/2014 - 08:26




Le château de Brissac à l’honneur sur M6
la rédaction vous conseille
Paysage, terroir, patrimoine... Partir à la découverte de notre propre pays, la France, tel est le concept de l’émission « La plus belle région de France » diffusée le jeudi soir sur la chaine de télévision M6. Un jury est amené à désigner la plus belle région selon plusieurs thèmes : les merveilles du patrimoine bâti, la beauté des paysages et de la nature et les saveurs locales.

Pour la présentation des Pays-de-la-Loire, diffusée ce jeudi 19 juin à 20h50 c’est le château de Brissac qui a été choisi dans la catégorie « Patrimoine bâti ». Sur place, Charles-André et Larissa de Cossé-Brissac sont ravis de ce choix. « Ce sera l’occasion ainsi de découvrir ou redécouvrir le « plus haut Château de France » précisent-ils.

Acquis en 1502 par René de Cossé, seigneur de la région, le château de Brissac, situé sur les bords de l’Aubance, au centre de la petite ville de Brissac-Quincé, à 20 minutes d’Angers, est aujourd’hui encore la demeure du marquis de Brissac et de son épouse qui y résident à l’année.

Avec ces 204 pièces et ces 7 étages, c’est un château qui a la particularité de posséder une très riche collection de mobilier et tapisseries, à laquelle s’ajoute depuis 1890, un petit théâtre Belle Epoque qui fait la fierté de ses propriétaires.




Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag