Le "coming-out" de Christophe Béchu en faveur de Juppé


Rédigé par - Angers, le 18/02/2015 - 08:07 / modifié le 21/02/2015 - 12:18


Le sénateur-maire UMP d'Angers a officialisé ce mercredi dans le journal L'Opinion son ralliement à Alain Juppé dans la perspective des primaires de 2016. Un choix qu'il justifie au nom de l'expérience et de la capacité de rassemblement du maire de Bordeaux.



Le "coming-out" de Christophe Béchu en faveur de Juppé
la rédaction vous conseille
Lors des dernières élections municipales, il s'était tenu à bonne distance de son parti politique, prévenant l'UMP -alors en pleine crise existentielle- de sa volonté de mener campagne sans recourir au soutien et à la venue de ses principaux responsables. Re-belote lors de l'élection à la présidence de l'UMP, pour laquelle Christophe Béchu ne s'était pas vraiment avancé, montrant certes plein de bienveillance à l'égard de Bruno Lemaire sans trop critiquer Nicolas Sarkozy à qui il avait pris soin de rendre visite lors de son passage à Andard.

Mais cette fois-ci, le positionnement est clair. Et clairement annoncé. Le sénateur-maire UMP d'Angers soutiendra Alain Juppé dans la bataille des primaires de 2016, lesquelles désigneront le candidat du parti à l'élection présidentielle de 2017. Ce choix a été rendu public ce mercredi matin dans le journal L'Opinion : "Aujourd'hui, celui qui me semble devoir porter les aspirations de l'alternance, c'est Alain Juppé. On dit toujours que l'élection présidentielle est la rencontre entre un homme, un peuple et un moment. Alain Juppé répond à cette alchimie. Je vais m'engager à ses côtés" explique-t-il au quotidien.
"Je veux juste essayer de convaincre qu'il est le candidat dont le pays a besoin"

Pour quelles raisons ? Posant le possible scénario d'un remake Hollande-Sarkozy -"aucun n'a été Premier ministre"-, Il pointe la nécessité de renouvellement : "Avoir en 2017 le même casting qu'en 2012 ne me paraît pas souhaitable. Le monde aurait changé et nous, nous aurions la même offre politique !" Et évoque la nécessité de répondre à la déception des électeurs. "Après ces dix années, il faut choisir quelqu'un qui n'a pas encore exercé cette responsabilité mais qui a de l'expérience, une stature d'homme d'Etat et déjà une notoriété internationale, quelqu'un qui n'aura d'autre ambition que de faire un seul mandat et des réformes audacieuses, je ne dis pas brutales."

Selon Ludovic Vigogne qui signe l'article, la rencontre entre Alain Juppé et Christophe Béchu remonte au printemps et s'est enrichie au fil d'échanges avec des proches du maire de Bordeaux : l'ancien ministre Hervé Gaymard, le maire du Havre Edouard Philippe ou encore le député européen Arnaud Danjean.

"J'ai de l'estime et de l'admiration pour Nicolas Sarkozy, précise également le maire d'Angers, Pour autant le principe d'une primaire, c'est de se tourner vers l'avenir et de se demander qui on a envie de choisir." Avec quelle ambition et quelle éventuelle place aux côtés d'Alain Juppé ? "Dans l'organigramme juppéiste, il ne souhaite ni titre, ni fonction" indique le journaliste de L'Opinion. "Je veux juste essayer de convaincre qu'il est le candidat dont le pays a besoin" complète Christophe Béchu.









 




Journaliste, rédacteur en Chef d'Angers Mag En savoir plus sur cet auteur





1.Posté par jean-luc le 18/02/2015 21:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le choix intelligent!!!!

2.Posté par Pezard philippe le 22/02/2015 12:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Décidément, il me plait de plus en plus notre Maire !
Meme s'il fait assaut de modestie, ne revendiquant aucune place dans l'organigramme de Mr Juppé, mais ayant tres probablement les capacités a en occuper une !















Angers Mag











Angers Mag : RT @IncroyableSCO: Angers SCO à la pêche aux points face aux Merlus du @FCLorient ce soir (20h) à Jean-Bouin ! #SCOFCL #VibrezSCO https://t…
Samedi 3 Décembre - 12:56
Angers Mag : ChroniK'Ô Noir - #18 : "Plateau", de Franck Bouysse: Chaque mois, la journaliste Martine... https://t.co/V0soKdy4ie https://t.co/07YeiZrSfq
Samedi 3 Décembre - 09:00
Angers Mag : Report'Cité : portez la plume, s'il vous plaît !*: Un an et demi après son lancement, le... https://t.co/Qf1FyGW1iJ https://t.co/P8YYlZPYdm
Vendredi 2 Décembre - 19:06
Angers Mag : #musique De Macao à Pergolèse,la riche actualité de l'ensemble Amarillis @Angers https://t.co/hAW8WkdOUw
Vendredi 2 Décembre - 10:46



cookieassistant.com