Le festival "Bouche à Oreille" cherche ses petites mains


Rédigé par Pierre-Antoine LEFORT - Angers, le Lundi 27 Avril 2015 à 07:00


Le festival Bouche à Oreille revient pour sa 6ème édition du 22 au 25 mai à Bouchemaine. Le temps du weekend de la Pentecôte, l'occasion pour les Angevins de vivre au rythme du jazz tout près de chez eux. Et de contribuer à la réussite de l'évènement ? Bouche à Oreille a besoin de bénévoles : un appel à candidature vient d’être lancé.



Le festival "Bouche à Oreille" cherche ses petites mains
la rédaction vous conseille
« Bouche à Oreille », vous connaissez ? Le désormais bien installé festival de Jazz de Bouchemaine propose encore une fois cette année une programmation alléchante, où les batteurs seront à l’honneur ! Le « Jazz en balade » (autre dénomination du festival) accueillera ainsi entre autres le groupe antillais de Sonny Troupé, mais aussi Daniel Humair, considéré par certains comme l'un des meilleurs batteurs européens ou encore Mourad Benhammou, promu parrain de l’édition 2015.

A l'affiche également, la chanteuse israélienne de soul, Ester Rada, le Fat Cat Trio, le saxophoniste nantais Alban Darche et le duo Ahmed Fofana. Bref, du beau monde !

Mais sans l’implication des habitants, la partition du festival sera plus compliquée à jouer, ne cachent pas les organisateurs.  « Bouche à Oreille » lance ainsi une campagne de recrutement de bénévoles, et il y en a pour tout le monde : service au bar et à la restauration, accueil du public, décoration… Chacun pourra trouver chaussure à son pied.  L’occasion de découvrir l’envers du décor d’un festival, une expérience toujours enrichissante, de nouer des contacts et de profiter aussi des spectacles. De même le festival cherche des hébergements pour loger les musiciens qui feront le déplacement.

Le batteur Mourad Benhammou est le parrain de l'édition 2015.
Le batteur Mourad Benhammou est le parrain de l'édition 2015.
100 musiciens sur 10 kilomètres
Dans le même temps « Bouche à Oreille » s'est lancé un défi en forme de ballade musicale le long de la Maine le dimanche 24 mai. Le principe ? 10 kilomètres, 100 musiciens soit 1 tous les 100 mètres. Et pour le relever, il faut donc réunir le nombre de musiciens suffisant. Chanteurs ou instrumentistes (uniquement acoustiques), manifestez vous ! Vous serez les bienvenus pour participer à cet événement de grande ampleur.

Au programme : session de musique de 5 à 10 minutes tous les quarts d’heure entre 10h30 et 13 heures. Et pour les volontaires, la Ville d'Angers se mettra au diapason en leur offrant un brunch le dimanche matin sur le parvis du Théatre du Quai et un Pass Jardin qui permettra l’accès à trois concerts prévus dans les jardins de La Pointe le dimanche après-midi.

Pratique
Informations et programmes du festival disponible sur www.festivalbao.wordpress.com
Les volontaires pour du bénévolat peuvent remplir le questionnaire disponible ici.
Les musiciens voulant participer au défi contacteront Nicolas Bidet au 06 28 06 02 13 ou par mail à nicolasbidet@gmail.com .
 












Angers Mag












Angers Mag : Au comptoir de Mathilde... et de Catherine: Depuis la fin du mois d'octobre, la rue... https://t.co/wkV9xA1N3F https://t.co/6yuEQFFF5o
Mercredi 7 Décembre - 08:00
Angers Mag : A l’Ecole démocratique, on fait ce qu’on veut… ou presque: Basée sur la liberté... https://t.co/j0ywJZAzgI https://t.co/jEK0S9wvGs
Mercredi 7 Décembre - 07:31
Angers Mag : RT @LeQuai: N'oubliez pas d'aller voir #AdishatzAdieu ce soir. Vous nous remercierez demain. #Theatre #JonathanCapdevielle #Angers RESA 02…
Mardi 6 Décembre - 13:55
Angers Mag : A Angers, Montessori a pris racines: Porté par des éducateurs convaincus, les méthodes... https://t.co/bXNDdgyLpz https://t.co/nar3Qs6vye
Mardi 6 Décembre - 07:30







cookieassistant.com