Le festival « Traversées Danse » s'ouvre au THV


Rédigé par Matthieur GRUAZ et Yves BOITEAU - Angers, le Mardi 26 Mars 2013 à 21:00


Trois ans que le Théâtre de l'Hôtel de Ville de Saint-Barthélemy accueille le festival « Traversées Danse ». Assemblage de chorégraphies originales et de performances soignées, l'événement promet de nouveau aux spectateurs d'assister à de surprenants pas de danse jusqu'au 6 avril.



Un solo avec un ours en peluche, ou quand un danseur - David Drouard - revisite l'oeuvre de Vaslav Nijinski, "L'Après-midi d'un faune". A voir mardi 2 avril à 20h30 au THV.
Un solo avec un ours en peluche, ou quand un danseur - David Drouard - revisite l'oeuvre de Vaslav Nijinski, "L'Après-midi d'un faune". A voir mardi 2 avril à 20h30 au THV.
la rédaction vous conseille
Debout sur la terre
Marchant
Et questionnant la marche
Un pied puis l’autre comme deux désirs égaux
Fuir la terre et s’y ancrer
S’élever ailleurs et rester là


Directrice du THV, Brigitte Livenais est allé chercher du côté du romancier et grand marcheur, Antoine Choplin, les mots pour convier le public angevin au festival Traversées Danse qui s'est ouvert ce mardi à Saint-Barthélémy-d'Anjou.

Cie Nathalie Pernette, Cie Yvann Alexandre, Cie Chantier-David Drouard, Cie de l'Alambic... Qu’ils soient angevins ou non, tous ses invités ont une passion en commun. Et plus que ça, un métier. Professionnels de la danse, ils vont se succéder jusqu'au 6 avril sur les planches du THV, pour à nouveau tenter de nous bluffer, de nous séduire, de nous transporter et (ou) de nous interroger

La troisième édition de Traversées Danse réunit pas moins de cinq compagnies qui évoluent dans des registres et des répertoire divers, parfois décalés sous forme de solos, duos, trios et de distributions plus importantes.

Les amateurs font aussi le show le 6 avril

Les amateurs trouvent aussi leur place dans cette quinzaine artistique. Le Conseil Général de Maine-et-Loire et le Théâtre de l’Hôtel de Ville de Saint-Barthélemy-d’Anjou ont souhaité poursuivre leur collaboration afin de valoriser plusieurs groupes de danse du département : Durtal, Angers, Le Vieil-Baugé, Cholet, Chalonnes-sur-Loire et Saint-Barthélémy.

Baptisé « La Danse sur un plateau », l'opération a reposé sur un travail collaboratif toute l'année avec des chorégraphes professionnels, afin de donner naissance à une création destinée à l'espace public. Le samedi 6 avril, à partir de 17h, ces danseurs amateurs auront donc la chance de pouvoir mettre en avant ce travail sur le parvis de l'Hôtel de Ville de Saint-Barthélémy puis en déambulation dans la ville.

Tout a été fait pour qu’ils puissent s’exprimer au mieux dans un espace public, hors scène. Si vous hésitez encore à y aller, soyez sûr qu’eux, savent sur quel pied danser.

Retrouvez tout le programme du festival Traversées Danse sur le site du THV.









1.Posté par PeterDenver le 28/03/2013 18:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Désolé de faire le rabat-joie, et même si l'on n'est pas précisément dans le sujet puisqu'il s'agit de danse, il devient urgent d'apporter un gros bémol à l'offre culturelle de théâtre à Angers.

Je trouve que l'essentiel de la programmation, au Quai comme ailleurs, consiste la plupart du temps en des oeuvres complètement absconses et glucose*, réservées à un public très très connaisseur et amateur ?
Pourquoi n'y a-t-il pas davantage de théâtre classique, de théâtre de boulevard, bref d'oeuvre q...








Angers Mag












Angers Mag : #Angers En panne d'idée de cadeaux ? @Revue_BDM #carnetsdevoyage #publicité https://t.co/VsebE5LDp8
Samedi 3 Décembre - 18:56
Angers Mag : RT @IncroyableSCO: Angers SCO à la pêche aux points face aux Merlus du @FCLorient ce soir (20h) à Jean-Bouin ! #SCOFCL #VibrezSCO https://t…
Samedi 3 Décembre - 12:56
Angers Mag : ChroniK'Ô Noir - #18 : "Plateau", de Franck Bouysse: Chaque mois, la journaliste Martine... https://t.co/V0soKdy4ie https://t.co/07YeiZrSfq
Samedi 3 Décembre - 09:00
Angers Mag : Report'Cité : portez la plume, s'il vous plaît !*: Un an et demi après son lancement, le... https://t.co/Qf1FyGW1iJ https://t.co/P8YYlZPYdm
Vendredi 2 Décembre - 19:06







cookieassistant.com