Le festival des Accroche-Coeurs présente son championnat du monde


Rédigé par Cyril Simon - Angers, le Mardi 22 Juillet 2014 à 13:30


Oyez osez ! Fans de Zlatan, de bulbeuses, de Ferrari, de James Dean... un titre de champion du monde vous tend les bras. Dans le cadre de la 16e edition des Accroche-Coeurs, Calixte de Nigremont organise en exclusivité mondiale les championnats du monde de conversation, place de la Rochefoucauld. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’à la fin août.



Le fantasque Calixte de Nigremont se fait une joie de présenter le tout premier championnat du monde de conversation.
Le fantasque Calixte de Nigremont se fait une joie de présenter le tout premier championnat du monde de conversation.
la rédaction vous conseille
Une seule règle : “être passionnant et crédible” explique Calixte. Ce dernier frémit d’avance à l’idée de converser 24 heures durant, avec 96 beaux parleurs. L’objectif : époustoufler l’auditoire pendant un petit quart d’heure sur le thème de son choix. Un bref tour d’horizon des sujets proposés par les premiers inscrits : Winston Churchill, les zombies, Guernica et… la banalisation des scaphandriers à lunettes. Tout un programme.

Mais gare aux Narcisses. Converser, “c’est autant écouter que relancer la balle”, prévient l’esthète du verbe, reputé pour ses défis, tous plus animés les uns que les autres. Après avoir fait renaître l’Atlantide l’an dernier, il s’attaque à une nouvelle légende, celle qui veut que la vallée de Loire soit la région où l’on parle le plus beau français. "Les indigènes de tous âges et de tous horizons célèbreront la langue avec une réelle envie de communiquer et d'échanger. Mon rôle se limitera à celui d'animer et de passer le relais".

Les huit finalistes, choisis par un jury - Alain Fouquet, l’adjoint à la culture serait sur les rangs -, continueront d'assurer le spectacle le dimanche dès 14h30, autour de joutes oratoires et de jeux d’esprit. Le nom du champion sera révélé à l’issue de la cérémonie de clôture du festival. Et les récompenses seront à la hauteur du champion, promet le maître de cérémonie : “On offre des cadeaux magnifiques. J’ai même pris contact avec Gucci et Vuitton” confie Calixte… Le tout c’est d’être crédible.

Festival des Accroche-Coeur, du 12 au 14 septembre à Angers. Plus de renseignements
ici.

Les infos à retenir

- Les inscriptions sont ouvertes tout l’été. Tous les Angevins peuvent y participer. Pour s’inscrire, cliquez ici.

- La “diaspora angevine” pourra également participer : un webcam sera installée sur scène. Une bonne idée pour combler les heures les plus profondes de la nuit.

- Le championnat sera retransmis sur le site des Accroche-Coeurs grâce à une webcam.

- Deux cafés-conversations sont prévus en guise de mise en jambe : les 28 août et 4 septembre prochains (lieux à préciser).












Angers Mag












Angers Mag : Ce qui ne tue pas... Le jour d'après #ASNLSCO. Billet de @LardeuxT @IncroyableSCO @AngersSCO @LaDalleAngevOFF https://t.co/g08bfmWb8e
Dimanche 11 Décembre - 12:41
Angers Mag : Ce qui ne tue pas…: Un cinquième match d'affilée sans succès en championnat, soldé... https://t.co/a1aB03FqOQ https://t.co/WArKQD0AYh
Dimanche 11 Décembre - 12:36
Angers Mag : Séance critique : "Ma'Rosa" de Brillante Mendoza: Dans Séance critique, deux fois par... https://t.co/UXYZ0kjrdt https://t.co/JrsEK1vwBv
Samedi 10 Décembre - 11:00
Angers Mag : « Ces pédagogies ne sont pas ignorées »: Et l’Education Nationale ? Quel regard... https://t.co/JnPQWXILNL https://t.co/5glkXOM6T3
Samedi 10 Décembre - 07:45







cookieassistant.com