Le gérant du Subway Saint-Serge d'Angers a aussi ses défenseurs


Rédigé par Rédaction Angers Mag Info - Angers, le 20/02/2013 - 20:30 / modifié le 21/02/2013 - 12:43


Cinq jours après le tollé déclenché par son affiche commerciale à caractère "homophobe", le gérant du Subway Saint-Serge d'Angers a reçu du soutien mercredi soir. Une trentaine de jeunes du Rassemblement des étudiants de droite (RED) a défendu "la liberté d'expression" devant sa sandwicherie. Et son opposition au mariage pour tous...



18h, mercredi. Devant le Subway Saint-Serge d'Angers, une trentaine de jeunes a défendu le gérant
18h, mercredi. Devant le Subway Saint-Serge d'Angers, une trentaine de jeunes a défendu le gérant
Il porte le même nom. Il défend les mêmes idées. Mais "non", à écouter ses responsables, le Rassemblement des étudiants de droite (RED) d'Angers n'a absolument rien à voir avec le RED, mouvement proche des milieux nationalistes et identitaires, qui s'est auto-dissous il y a quelques années au niveau national.

Défenseur de la famille traditionnelle, de la morale et des valeurs patriotiques, ce mouvement s'était fait connaître dans les milieux universitaires à Lille, Paris ou Versailles notamment, en se présentant aux élections au Crous (Centre régional des œuvres universitaires et scolaires). En novembre dernier, le RED d'Angers a tenté la même chose mais faute de bulletins, aucun étudiant n'a pu voter pour lui.

Mercredi soir, ce n'est pas sur le terrain électoral mais sur le parvis du Subway Saint-Serge qu'une trentaine de ses membres et sympathisants ont manifesté pour défendre "la liberté d'expression" du gérant de la sandwicherie, "lynché médiatiquement" selon eux, après avoir affiché la semaine passée une offre commerciale réservée aux couples hétérosexuels.

"La récupération de cette affaire par les lobbys a été totale et la réaction médiatique, complètement disproportionnée, estime Benoît-Marie De Peyruis, l'un des animateurs du groupe. Pour le RED, "le gérant s'est servi de sa liberté d'expression pour donner un coup de pouce au mouvement d'opposition au mariage pour tous qui en a bien besoin".

Face à la banderole déployée devant la sandwicherie, toujours fermée au passage, on a bien compris aussi que les manifestants n'appréciaient guère le syndicat Sud Etudiants, accusé carrément de "collaboration" pour avoir relayé sur Internet des photos de l'affiche commerciale incriminée.

"On pense aussi que ceux qui ont menacé de porter plainte ou vont le faire, auraient pu discuter avec le gérant avant de se manifester. Il a fait une maladresse, il l'a reconnu et s'est excusé" défend une étudiante, non adhérente du RED, venue se joindre au rassemblement via les messages lancés sur les réseaux sociaux.

Dans les rangs des manifestants, une seule personnalité politique avait fait le déplacement : Olivier Douay, le trésorier du Front National de Maine-et-Loire et ex-candidat aux législatives. Qui aurait préféré qu'on ne l'écrive pas. Mais on ne voit vraiment pas pourquoi.







Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

48.Posté par Damien le 23/02/2013 11:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Non mais on croit réver, au nom de la liberté d'expression on peut se permettre de tout dire? Non mais qu'on soit contre le mariage pour tous est un fait. Et qui est évidemment autorisé, par contre dire qu'un couple c'est un Homme et un Femme, oui c'est homophobe et oui c'est puni par la loi! Donc oui je suis outré des propos tenu ici. Entre autre Jean-Baptiste je reprends vos propose :
"Veut-on parler du refus des personnes homosexuelles OU du refus de l'homosexualité, de la dénaturation du ...

47.Posté par Evenstood le 22/02/2013 16:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@AngersMaginfo :

Petit message pour vous dire de faire attention au référencement de cette page par le biais des commentaires de Jean Baptise qui a réalisé un copier coller de son torchon sur le site de Civitas : http://francejeunessecivitas.hautetfort.com/archive/2013/01/28/le-mariage-pour-quelques-uns-est-en-fait-une-menace-pour-tou.html

Cela pourrait conduire cette page à ce faire filtrer dans les moteurs de recherche pour duplicate content ;)

Passer cet aspect technique, on remarquera que l...

46.Posté par Arkthus le 22/02/2013 15:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Manu > Moi je vais au McDo xD

45.Posté par Manu le 22/02/2013 14:59 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
De tt façon les gays sont plus raffiné que ça! Un subway pour la St. Valentin, y a que des hetero, macho, beauf pour proposer ça à leur dulcinée....

44.Posté par Yannick Sourisseau le 22/02/2013 14:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour à tous,

Angers Mag respecte la liberté d'opinion de chacun, qu'il soit pour ou contre le sujet exposé. Toutefois il convient de rester polis et courtois sans obligatoirement tenir des propos insultants, à l'encontre de celle ou celui qui ne partage pas votre avis sur la question. Ce n'est pas en répondant à l'agression par l'agression que l'on arrive à convaincre ou faire passer un message. Et cela vaut pour tous les commentateurs, qu'ils soient homos ou hétéros.

Vivre dans un monde de...

1 2 3 4 5 » ... 10














Angers Mag











Angers Mag : #Angers Le directeur de Keolis Angers a été licencié pour fautes graves https://t.co/n6HJqX081U
Lundi 5 Décembre - 15:10
Angers Mag : Keolis Angers : Christophe Reineri a été licencié pour fautes graves: Trois semaines... https://t.co/d3ujV5hSiJ https://t.co/cPMN0twREP
Lundi 5 Décembre - 15:01
Angers Mag : Orphée aux enfers, mais aussi au Quai: Entretien croisé avec Jean-Paul Davois (directeur... https://t.co/NJjZLJnXMH https://t.co/pTRfJd77AD
Lundi 5 Décembre - 08:00
Angers Mag : Enseignement, quand l'instruction se "fait maison": Depuis trois ans, Barbara a décidé... https://t.co/2EbbolDZYe https://t.co/q2lbjICkRQ
Lundi 5 Décembre - 07:20



cookieassistant.com