Le jazz manouche de Chorda aux « Dames »


Rédigé par Postino - Angers, le Mercredi 23 Mars 2011 à 15:13


Après un mémorable concert aux Traver'Cé 2008, les quatre musiciens de Chorda reviennent avec un nouveau spectacle et un nouvel album intitulé « Chorda live » toujours plein de swing, dans la grande tradition de Django Reinhardt et de Stéphane Grappelli. À voir au théâtre des Dames des Ponts-de-Cé.



Le jazz manouche de Chorda aux « Dames »
la rédaction vous conseille
Sur une base rythmique très solide (deux guitares et une contrebasse) où viennent se poser les envolées magiques d'un violoniste virtuose, ancien élève d'Yvry Gitlis, Chorda apporte au swing manouche une sonorité qui lui est propre, enlevée et fougueuse. Avec beaucoup de compositions personnelles et quelques reprises, le quatuor embarque à chaque fois son public avec beaucoup de générosité dans une très forte aventure musicale sur des rythmes étourdissants.

Les quatre musiciens de Chorda offrent leurs musiques nomades avec une générosité débordante dans un répertoire fait de nombreuses compositions personnelles très abouties. Emmené par le violoniste Yves Teicher qui transcende l’art du violon dans le style manouche, Chorda nous transporte dans des sphères émotionnelles rarement égalées.

Cette double richesse de la musique classique et du swing manouche apporte une forte et impressionnante originalité au concert qui franchit toutes les frontières dans l’allégresse et le bonheur du partage simple et total. Comme à chaque fois qu’ils se produisent sur scène, le public est embarqué dans une aventure magique d’une incroyable énergie.

Avec Yves Teichert (chant, violon), Dominique Lacroix (chant, guitare acoustique), Patrick Lacroix (chant, guitare acoustique), Claude Renon (chant, contrebasse).

Théâtre des Dames, les Ponts-de-Cé. Vendredi 1er avril 2011 à 20h30. Tarif plein : 12 €. Tarif réduit moins de 16 ans : 5 €. Renseignements au 02.41.79.75.94. Courriel : saisonculturelle@ville-lespontsdece.fr .


LES TAGS : concert, jazz, musique










Angers Mag