Le journal "La Croix" se penche sur Angers


Rédigé par rédaction Angers Mag Info - Angers, le 23/01/2013 - 10:20 / modifié le 12/02/2013 - 17:03


Du 26 janvier au 1er février, une équipe de journalistes du quotidien catholique d'informations s'immerge durant une semaine à Angers. Reportages, dossiers, portraits et débat à la clef.



Le journal "La Croix" se penche sur Angers
Le journal La Croix part à la rencontre de la ville d’Angers, de ses habitants, des projets et des initiatives innovantes qui s’y développent quotidiennement, du 26 janvier au 1er février. Plusieurs reporters de La Croix mettront chaque jour à l’honneur la ville, son actualité culturelle, économique, sociétale… Les journalistes envoyés spéciaux traiteront également sur la période, de l’actualité nationale et internationale vue d’Angers.

Reportages, portraits, interviews, dossiers thématiques spéciaux,… chaque jour, plusieurs rendez-vous rédactionnels dans La Croix porteront sur la métropole angevine. L’édition du samedi 26 et dimanche 27 janvier, qui ouvrira cette série rédactionnelle, proposera un dossier de 4 pages autour du thème « Angers, la dynamique verte ». Des contenus multimédias autour de l’opération seront également publiés sur le site de La Croix (www.la-croix.com) dans le dossier spécial "7 jours à Angers".

Pour introduire la série "7 jours à Angers", La Croix organise, en partenariat avec la 25e édition du Festival Premiers Plans, un ciné-rencontre ce vendredi 25 janvier à partir de 17h au cinéma Gaumont Variétés.

La projection du film Ressources humaines de Laurent Cantet, y sera suivie d’un débat autour du thème "Entreprise et violence sociale", animé par Jean-Claude Raspiengeas, chef du service culture de la Croix.

Film de 17h à 18h40 (tarif : 7 euros) puis débat de 18h45 à 19h30 (Entrée libre).


















Angers Mag