Le label tourisme et handicap pour Giffard


Rédigé par Rédaction Angers Mag Info - Angers, le 22/11/2013 - 08:26 / modifié le 22/11/2013 - 08:28


La société Angevine Giffard, entreprise familiale mondialement connue pour sa « Menthe-Pastille », dispose depuis mai 2012 d’un espace ouvert au public, entièrement dédié à ce breuvage rafraichissant et aux produits de la marque. Dans le cadre d’une démarche permettant à cet espace d’être accessible à tous les publics, Giffard vient de se voir attribuer le label « Tourisme et handicap ».



Edith Giffard, co-dirigeante avec son frère de l'entreprise familiale, lors de l'ouverture de l'espace Menthe Pastille
Edith Giffard, co-dirigeante avec son frère de l'entreprise familiale, lors de l'ouverture de l'espace Menthe Pastille
Depuis le printemps 2012, l’entreprise Giffard, installée à Avrillé au nord-ouest d’Angers, dispose d’un espace convivial entièrement dédié à la Menthe-Pastille, dans lequel trônent les affiches publicitaires de la célèbre liqueur au cours du siècle dernier.

Cet espace a été réalisé par le scénographe Anthony Hamon, lequel a astucieusement réutilisé des cuves de macération pour en faire des postes d’information sur les produits de la marque.

Un bar des senteurs, au milieu duquel pousse la fameuse menthe Mitcham, permet de découvrir et surtout déguster (avec modération) les cocktails créés à partir des 120 produits de la marque. Un parcours sensoriel en nocturne du site de production, en sons, lumières et senteurs est également proposé sur réservation.

Cet espace qui permet d’accueillir des entreprises et des visites groupées dans le cadre d’opérations touristiques est désormais accessible aux personnes en situation de handicap des quatre catégories : moteur, visuel, auditif et mental. L’entreprise vient même de recevoir un label spécifique attribué par l’association « Tourisme et Handicap ».

Désormais accessible à tous les publics ce label qui garantit un accès aux sites culturels et touristiques, apporte la garantie d’un accueil efficace et adapté aux besoins des personnes en situation de handicap.

Pour plus d’information : www.giffard.com


















Angers Mag