Angers Mag Info

Un autre regard sur l'actualité d'Angers et sa région

Document sans nom

Jeudi 23 Octobre 2014





Le maire d'Angers lance la saison des filles de l’UFAB.


Rédigé par - Le Jeudi 30 Août 2012 à 19:21


Le basket-ball féminin était à l’honneur, en fin d’après-midi, ce mercredi. Frédéric BEATSE, le maire d'Angers, recevait les filles de l’Union Féminine Angers Basket, de retour en Ligue 2.



Mélodie De Sousa, l'un des piliers du club, présente depuis l'orgine de l'UFAB
Mélodie De Sousa, l'un des piliers du club, présente depuis l'orgine de l'UFAB
Le maire d’Angers, accompagné de celui de Trélazé, Marc GOUA, a visiblement apprécié les matchs de l’UFAB, auxquels ils ont assisté l’an passé, contre Pau ou encore Saint Etienne.

Le Maire d'Angers n'a donc pas boudé son plaisir au moment de recevoir le Président Brito DE SOUSA, son staff et ses filles. Une réception conviviale où le maire a rappelé l’attachement de la ville à la vitrine que représentent les clubs de haut niveau. Il a également souligné leur action dans les quartiers, comme l’UFAB a pu le faire la saison passée, pour faire partager sa passion.

Une passion que l’on espère " boostée " par le succès olympique des Françaises, que le président de l’UFAB veut étendre aux clubs de l’agglomération, cette saison.

Une saison, où un bon maintien, mais un maintien sera avant tout recherché, pour ce jeune club, né il y a sept ans de l'union des sections féminines de l'Anjou Basket Club et de l'E.S. Saint Léonard. Une saison dans laquelle les filles veulent mordre à pleines dents.

Élise PRODHOMME nous confiait, ainsi, qu’un simple maintien ne la satisferait pas. Elise la gagneuse, avec sa gnaque communicative, peine à imaginer la défaite. « Certes, on connaîtra plus souvent la défaite cette saison. C’est normal, si l’on tombe face à plus fort que nous et je l’accepterai. Enfin, j’essaierai… », nous confiait-elle.

La motivation est là, pour une équipe qui doit tenir la route en Ligue 2, selon Brito DE SOUSA, avec les arrivées de Carole LECLAIR (Reims), Camille AUBERT (Basket Landes) et la Californienne JESSIKA BRADLEY (San Diego).

L'UFAB quitte la salle de Villoutrays pour rejoindre la salle Jean Bouin. Nous leur souhaitons leur une bonne saison dans cette nouvelle salle, laquelle donnera une dimension supplémentaire à leur engagement sportif




Correspondant Sport pour Angers Mag - Suit plus particulièrement l'UFAB et parfois le SCO En savoir plus sur cet auteur





1.Posté par Anthony le 31/08/2012 13:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Un Maire qui soutient le sport "pro" dans sa ville, voilà qui nous change du précédent, lequel n'avait aucune passion pour le sport de compétition, il n'y-a qu'à vérifier le niveau de nos principales installations "élites" comparé à bien des villes de même taille.

Alors certes, la symbolique ne fait pas tout, mais je crois l'homme sincère, et suffisamment à l'écoute pour (contrairement à JCA) engager un vrai dialogue avec les instances du sport local et améliorer ce qui doit l'être si nous vou...

Sport Pro | Sport détente | Tourisme









Angers Mag
















cookieassistant.com