Le médiateur de la Ville : pour désamorcer les conflits


Rédigé par - Angers, le 26/04/2012 - 10:08 / modifié le 26/04/2012 - 10:11




Henri POIZAT, le médiateur de la ville d'Angers (photo service communication Angers)
Henri POIZAT, le médiateur de la ville d'Angers (photo service communication Angers)
Angers a mis en place un médiateur en la personne d’Henri POIZAT. Ce dernier, présenté lors du dernier Conseil Municipal, est censé trouver des solutions aux litiges et conflits, entre les collectivités ou les organismes ayant une Délégation de Service Public et les usagers qu’ils soient particuliers, commerçants, associations, et toutes les entités ayant une relation avec la Ville d’Angers.

Le médiateur qui s’inscrit dans la volonté du Maire d’Angers, Frédéric BEATSE d’entretenir des relations durables avec les habitants, contribuera à améliorer le service rendu aux usagers. Son intervention complétera les dispositifs d’écoute et d’échange avec les angevins et notamment les réunions publiques, les permanences des élus, la plateforme téléphonique 5/5, les courriers et courriels au Maire.

Parmi les grandes métropoles de l’Ouest, Angers est la première à mettre en place un service de médiation avec les citoyens. On ne peut que s’en féliciter.

Pour en savoir plus et notamment faire une demande de médiation par internet : www.angers.fr/la-mairie/le-mediateur/index.html



Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag