Le message de Pâques de Monseigneur Delmas, évêque d’Angers


Rédigé par - Angers, le 20/04/2014 - 14:44 / modifié le 21/04/2014 - 08:11


Alors que sur la place Saint Pierre de Rome, le Pape François délivrait aux 150 000 fidèles présents à la messe de Pâques son message « Urbi et Orbi », Mgr Emmanuel Delmas, évêque du diocèse d’Angers adressait ce matin son message personnel à la communauté chrétienne et au delà.



L'évêque d'Angers, Mgr Delmas, dans son bureau
L'évêque d'Angers, Mgr Delmas, dans son bureau
Je suis heureux, par le biais de ce message, de vous adresser mes vœux de Pâques », écrit Mgr Delmas. « Je l’adresse à chacun et chacune de vous, au-delà du seul cercle des catholiques, convaincu de la portée universelle de cette fête.

C’est une grande joie pour moi, croyez le bien, de transmettre cette annonce qui a retenti lors de la première nuit de Pâques : le Christ est ressuscité ! Cette nouvelle est appelée à être entendue dans chacune de nos maisons, chacune de nos villes ou villages.

Aucun lieu ne peut être exclu de cet événement, surtout pas les lieux où des personnes connaissent l’épreuve tels les hôpitaux, les prisons, et c’est sans doute vers les personnes qui souffrent que ce message doit être porté avec le plus de délicatesse.

Aucun pays n’est exclu de cette nouvelle et nous pensons aux pays qui subissent l’épreuve de la violence ou de la guerre quelque part dans le monde.

Mais c’est bien sûr en chacun de nos cœurs que cette nouvelle doit être entendue et reçue. Le Christ est ressuscité d’entre les morts, les puissances du mal et de la mort ont été vaincues.

Cependant, la joie de cette annonce n’a pas encore accompli sa course. Notre monde est dans les douleurs d’un enfantement dont nous faisons tous l’expérience. A Pâques cependant, le Christ inaugure un monde nouveau. Celui qui reçoit cette nouvelle et se laisse éclairer par elle devient un messager de Pâques. Il devient capable d’éclairer la vie de ceux qui l’entourent et prend sa part dans l’édification d’un monde meilleur et plus beau.

A chacun et chacune de vous : bonne fête de Pâques !
»



Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur








Angers Mag















Angers Mag : RT @LeQuai: N'oubliez pas d'aller voir #AdishatzAdieu ce soir. Vous nous remercierez demain. #Theatre #JonathanCapdevielle #Angers RESA 02…
Mardi 6 Décembre - 13:55
Angers Mag : A Angers, Montessori a pris racines: Porté par des éducateurs convaincus, les méthodes... https://t.co/bXNDdgyLpz https://t.co/nar3Qs6vye
Mardi 6 Décembre - 07:30
Angers Mag : #Angers Le directeur de Keolis Angers a été licencié pour fautes graves https://t.co/n6HJqX081U
Lundi 5 Décembre - 15:10
Angers Mag : Keolis Angers : Christophe Reineri a été licencié pour fautes graves: Trois semaines... https://t.co/d3ujV5hSiJ https://t.co/cPMN0twREP
Lundi 5 Décembre - 15:01


cookieassistant.com