Le ministre du travail ce vendredi en Anjou pour une visite "marathon"


Rédigé par - Angers, le 23/05/2013 - 17:21 / modifié le 23/05/2013 - 18:03


Six rendez-vous figurent au programme de la visite du ministre du travail, Michel Sapin, ce vendredi en Maine-et-Loire. De quoi passer en revue les mesures gouvernementales en faveur de l'emploi, de l'innovation et de la formation. Et de prendre le pouls du monde économique angevin.



Le ministre du travail ce vendredi en Anjou pour une visite "marathon"
la rédaction vous conseille
Si la richesse du programme de visite de Michel Sapin ce vendredi en Maine-et-Loire, est proportionnelle à l'intérêt que suscitent ses prérogatives ministérielles, alors nul doute là-dessus : l'emploi, le travail, la formation professionnelle et le dialogue social sont bien au cœur des préoccupations actuelles des angevins.

Car c'est bien un petit marathon que va effectuer le ministre du travail dans notre département. Un marathon qui s'ouvrira à 9h30 à la mairie d'Angers par un entretien avec Frédéric Béatse, le maire d'Angers, puis par la signature de neuf contrats "emplois d'avenir", sept par la ville et deux par des entreprises privées.

Direction Doué-la-Fontaine ensuite pour le ministre qui rendra visite au centre AFPA (Association formation professionnelle pour adultes) de Doué. Il doit y rencontrer de jeunes stagiaires en conduite d'engins de travaux publics, avant de se rendre dans un autre établissement de formation, le lycée des Métiers de Narcé, à Brain-sur-l'Authion.

En début d'après-midi, Michel Sapin est attendu dans une entreprise de Grez-Neuville pour assister à la signature d'un contrat de génération, l'une des mesures du plan pour l'emploi porté par le gouvernement. Retour ensuite sur Angers pour une table-ronde sur le déploiement des emplois d'avenir dans une agence Pôle Emploi, seul rendez-vous du jour fermé à la presse.

Enfin, le ministre du travail clôturera sa visite par un échange avec les membres de la Chambre de commerce et d'industrie, qui ne devraient pas manquer de lui faire part des préoccupations manifestées dans un récent sondage à la CCI.




Journaliste, rédacteur en Chef d'Angers Mag En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag











Angers Mag : #JPEL "Contre le complotisme, on ne peut pas enrayer tout (...) Mais on peut entraîner les cerveaux." 👏👏JB Schmidt… https://t.co/6pn23fJUHD
Vendredi 9 Décembre - 15:01
Angers Mag : L'indépendance, un état d'esprit ? #Angers Mag bien chez soi à la journée de la presse en ligne à Paris. #JPEL https://t.co/EpAgR2dt6N
Vendredi 9 Décembre - 12:17
Angers Mag : #Angers Le dessin du mois de décembre signé Fañch Juteau #prevention #VIH https://t.co/J3CxFCf8FC https://t.co/oAZR7nNURX
Vendredi 9 Décembre - 12:01
Angers Mag : #Angers Le dessin du mois de septembre signé Fañch Juteau #accrochecoeurs https://t.co/J3CxFCf8FC https://t.co/Jkrkty2UMe
Vendredi 9 Décembre - 10:51



cookieassistant.com