Le musée régional de l'air devient l'Espace Air Passion


Rédigé par Matthieu GRUAZ - Angers, le 17/04/2013 - 07:00 / modifié le 17/04/2013 - 15:54


A nouveau nom, nouvelles animations. Rebaptisé Espace Air Passion, le musée régional de l'air vient de rouvrir ses portes sur le site de l'aéroport d'Angers-Marcé. Temple angevin des mordus d'aéronautique, il entend bien séduire aussi cette saison ceux qui ne le connaissent pas encore.



Le musée régional de l'air devient l'Espace Air Passion
la rédaction vous conseille
Trois mois. C'est le temps que les responsables du musée régional de l'Air auront consacré à la nouvelle programmation de l’Espace Air Passion de l’aéroport Angers-Marcé. Une programmation propre à ravir aussi les visiteurs et les spectateurs qui n'ont pas encore osé franchir sa porte d'entrée, espèrent ses animateurs.

Mis en place pour le jeune public, « Mon annivers’air au musée » est l'une des nouveautés qu'ils mettent en place. Tous les mercredis, mais aussi tous les jours durant les vacances scolaires de la zone A, les enfants auront l’opportunité de venir souffler leurs bougies au milieu des avions et des planeurs.

L'art s'invite au musée aussi. Les aquarelles de l'artiste angevin, Charles Albert, sont exposées jusqu'au au 5 mai. Le peintre présente le fruit du travail réalisé lors de ses nombreux passages au sein du musée.

Découvrir le musée dans le pénombre

Et un musée aéronautique la nuit, ça donne quoi ? Munissez-vous d’une lampe torche et ne la lâchez surtout pas ! Le samedi 18 mai, la visite du musée sera proposée de nuit, lors d’une soirée « obscure ». De 19 à 23h, les visiteurs auront l’occasion de voir ce qui n’est jamais dévoilé à l’accoutumé, entre collections et réserves du musée. Une belle idée.

Place au théâtre enfin, le vendredi 7 juin dès 20h30. La Troupe « Pincés de Scène » présentera au musée un spectacle mettant en scène le glorieux passé de l’aviation en Anjou. On y croisera les itinéraires de René Gasnier, véritable pionnier, d'Hélène Boucher et de Roland de La Poype. Une façon de mieux comprendre aussi la relation intime et ancienne qu'Angers entretient avec l'aviation. Des produits du terroir seront proposés ce soir là aux spectateurs.

Alors, prêt au décollage ?

Infos pratiques :

Espace Air Passion (Musée Régional de l'Air)
Angers Loire Aéroport – 49140 Marcé - 02 41 33 04 10

www. musee-aviation-angers.fr. musee-aviation-angers.fr
Horaires d'été (à partir du 16 avril) du mardi au samedi 14 à 18 h, le dimanche de 15 à 19 h , fermé le lundi.









1.Posté par Tonton Flingueur le 17/04/2013 14:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
On a échappé au slogan " l'avion en grand " c'est déjà ça...mais c'est un vilain nom quand même...
Avant de changer le nom, il aurait fallu changer de stratégie pour le faire connaitre car c'est le problème n°1 de ce musée (comme tout ce qui est angevin).
Attention, je ne critique pas l’intérêt du musée ni les passionnés qui le font vivre. En revanche, "carton rouge" à ceux qui ont en charge sa promotion.















Angers Mag