Angers Mag Info

Un autre regard sur l'actualité d'Angers et sa région

Document sans nom

Mercredi 1 Octobre 2014







Le nouveau programme de la maison de l’environnement est disponible


Rédigé par - Le 10/03/2012 - 15:01 / modifié le 10/03/2012 - 15:13




La Corne de Cerf, un logis datant de 1482, situé au cœur du parc de loisirs du Lac de Maine
La Corne de Cerf, un logis datant de 1482, situé au cœur du parc de loisirs du Lac de Maine
Installée sur l’aire naturelle du Lac de Maine la maison de l’environnement est une structure gérée par la ville d’Angers. Ouverte toute l’année, cette structure qui dispose d’un bâtiment avec salles d’exposition et de réunion, et d’un jardin pédagogique « bio », la Maison de l’Environnement propose de nombreuses animations et notamment des sorties nature, des ateliers au jardin, des « cafés éthic », des expositions liées à l’environnement.

En fonction des animations proposées, la maison de l'environnement s'associe régulièrement à différentes associations partenaires, comme la Ligue de protection des oiseaux, l'Ablette angevine ou encore la Maison des chasseurs.

Cette année la maison de l’environnement s’associe avec l'association « La Mauvaise graine » ce qui lui permettra d'accueillir deux mercredis par mois, hors vacances scolaires, un club-nature d'enfants de 8 à 12 ans .

Depuis le 7 mars et jusqu’au 1er mai, la maison de l’environnement accueille l’exposition « herbes en ville », une collection de quarante clichés, réalisée par les photographes amateurs du collectif Rémanence, dans le cadre de l’opération « printemps sans pesticide ».

Pour ceux qui aiment la nature, qui respectent leur environnement ou ont envie d’apprendre, la maison de l’environnement est un lieu incontournable.

Pour en savoir plus sur la maison de l’environnement : www.angers.fr




Yannick Sourisseau
Directeur publication Angers Mag et Angers Mag Info Journaliste web suivant plus particulièrement... En savoir plus sur cet auteur












Angers Mag













Instagram


A PROPOS