Le pianiste Guillaume de Chassy en concert à l’Avant-Scène de Trélazé


Rédigé par - Angers, le 04/02/2014 - 13:47 / modifié le 05/02/2014 - 18:41




Guillaume de Chassy en concert (Photo Jazz en scène)
Guillaume de Chassy en concert (Photo Jazz en scène)
la rédaction vous conseille
Ceux qui suivent l’émission tardive « La Boîte à Musique » de Jean-François Zygel, sur France 2 l’on peut-être déjà entendu. Guillaume de Chassy se produit au théâtre de l’Avant-Scène, à côté du musée de l’Ardoise à Trélazé, le 9 février prochain.

Avantage indéniable, Guillaume de Chassy, possède la double culture, Jazz et Classique, sait improviser le langage particulier du jazz, avec ses rythmes et son phrasé caractéristique, enjambant sans cesse la frontière avec le monde du classique, dont il emprunte les thèmes et les couleurs sonores.

S’inspirant de compositeurs connus, en retenant des morceaux choisis (Bach, Mozart, Schubert, Prokofiev) pour leur mélodie, laquelle sert de point de départ ou d’arrivée aux digressions improvisées par le pianiste.

Qu’on se le dise : « Jazz is back », à Trélazé. « Ce n’est pas trop tôt », poursuivent les nombreux amateurs de ce style de musique, lesquels devraient apprécier les envolées musicales de Guillaume de Chassy.

Guillaume de Chassy, dimanche 9 février, 16h à l'Avant Scène (Trélazé). Tarifs : 8 et 10 €.
Réservations 02.41.33.74.74 ou accueil.mairie@mairie-trelaze.fr




Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag