Le premier salon du vin virtuel en 3D


Rédigé par François BARDIN - Angers, le 18/02/2011 - 10:11 / modifié le 18/02/2011 - 18:53


Participer à un salon du vin…dans son salon c’est possible grâce au WineFair.com le premier salon du vin virtuel et en 3D.



Le premier salon du vin virtuel en 3D
Du 14 au 18 mars 2011 se tiendra un salon du vin d’un autre genre mais complètement de son époque : le Wine Fair 2011 deuxième édition. Dans ce salon, les vignerons et les visiteurs seront bien réels mais se croiseront pendant 5 jours au travers de la vidéo conférence, de web cams et de messageries instantanées dans un univers virtuel totalement créé en 3D.

Comme dans un salon du vin classique, les vignerons seront installés dans des stands, présenteront leurs bouteilles et leurs domaines grâce à des reportages vidéos, des conférenciers interviendront en direct par visioconférence sur des sujets qui touchent la filière et les acheteurs pourront découvrir les vins, prendre des contacts et faire des affaires par messagerie.

Au delà de l’aspect innovant et ludique du principe de l’univers 3D, le Wine Fair est un véritable salon des vins professionnels qui a réuni plus de 4000 acteurs du secteur lors de la première édition. C’est un événement unique qui permet de mettre en contact facilement des interlocuteurs de tous les pays, en plusieurs langues et sans avoir à prendre l’avion.

Ce salon ne remplace pas le contact physique avec le producteur ni le goût du vin en bouche mais il offre une possibilité simple de prendre contact tranquillement avec un vigneron qu’on croise peu souvent en salon pour après venir déguster au domaine.

Pour le visiteur, il suffit juste de s’installer sur son fauteuil, de se munir d’un ordinateur ou d’une tablette, d’une connexion internet et de s’identifier sur le site. Comme c’est toujours un peu frustrant d’évoluer dans un univers virtuel, rien n’empêche de visiter le salon Wine Fair avec à portée de main un verre d’Anjou blanc…bien réel.

Pour visiter le salon : www.winefair.com
Facebook.com
Twitter.com











Angers Mag