Le premier trophée attendra pour les Ducs d'Angers


Rédigé par - Angers, le 27/12/2012 - 07:34 / modifié le 31/12/2012 - 11:38




Le premier trophée attendra pour les Ducs d'Angers
Les Ducs d'Angers ont été battus par les Dragons de Rouen hier soir en finale de la Coupe de la Ligue 4 à 3 après prolongation.

Après un premier tiers équilibré, Éric Fortier ouvrait la marque. Mais, Rouen retrouvait le chemin des filets grâce à Thinel. Le second tiers fut quasiment dominé par les normands mais la défense angevine tenait le coup et retrouvait les vestiaires sans encaisser de nouveau but.

L'orage était passé pour les Ducs qui repartaient à l'attaque dès le début du troisième tiers. Après avoir de nouveau prouvé leur solidarité en défense, les Angevins trompaient Lhenry grâce à un doublé de l'anglo-américain Cody Campbell.

La messe semblait dite mais le hockey se joue à 6 et c'est toujours Rouen qui gagne à la fin...

Salmivirta et Desrosiers marquaient et offrait à leur équipe une prolongation inespérée.

Prolongation totalement dominée par les Angevins, mais le réalisme et la froideur de l'efficacité était normande ce soir. Sur un contre mené par la doublette Walls-Bellemare, l'arbitre oubliait de siffler deux fautes flagrante...

Et Desrosiers crucifiait les Ducs sur l'action suivante...

Angers perd sa première finale de la Coupe de la Ligue alors que Rouen remporte sa troisième finale de cette compétition.



Matthieu ROULLIER
Correspondant Sport pour Angers Mag. Intervient pour les Ducs d'Angers et en remplacement pour... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag