"Le projet ATX6, c'est le cœur de la culture musicale d'Austin"

Au cœur d'Austin # 2


Rédigé par Chris BRECHT - Angers, le Mardi 15 Septembre 2015 à 07:00


L'Austin Week bat son plein à Angers, qui devrait permettre à chacun de découvrir plus avant une culture et un style de vie singuliers. Deuxième volet de notre immersion austinite, avec le projet musical ATX6, présenté par son initiateur, le réalisateur et musicien Chris Brecht. Que se cache-t-il derrière cet acronyme ? La réponse est juste en-dessous



Les membres d'ATX6 se produiront à quatre reprises durant leur séjour à Angers, notamment durant les Journées du Patrimoine, dans le jardin du Musée des Beaux-Arts.
Les membres d'ATX6 se produiront à quatre reprises durant leur séjour à Angers, notamment durant les Journées du Patrimoine, dans le jardin du Musée des Beaux-Arts.
la rédaction vous conseille
Nous arrivons à Angers avec un groupe de 6 auteurs-compositeurs d’Austin. Chacun apporte son propre style et sa propre contribution à la scène musicale austinite. Sous ce nom de « Project ATX6 », nous voyageons ensemble, dormons dans les mêmes hôtels et jouons souvent ensemble durant les festivals internationaux.

Le projet a débuté en 2014 avec six musiciens, 6 autres les ont remplacés en 2015, qui représentent Austin au North by Northeast de Toronto (NXNE), ici à l’Austin Week d’Angers, puis au Halifax Pop Explosion à la Nouvelle-Ecosse.

Le début de l’histoire, c’est le voyage de 6 musiciens d’Austin au festival musical de Toronto, en 2014 (voir vidéo ci-dessous). Un voyage que j’ai organisé en collaboration avec le NXNE, pour créer un showcase dédié à Austin, avec 6 musiciens différents. En juillet 2014, le ATX6 a été invité à se produire au fameux Reeperbahn Festival de Hambourg, en Allemagne. L’année qui a suivi, nous avons filmé les membres d’ATX6 chez eux et sur la route. Nous les avons suivis dans de nombreuses adresses cultes de la musique à Austin –The White Horse, The Blackheart, The ABGB, The Continental Club…

Ce film est une fenêtre sur la culture musicale profonde d’Austin. Pour compléter le tout, nous avons filmé les ATX6 durant leur « travail de jour », afin de dresser un portrait réaliste de leurs vies de musiciens.

La réputation d’Austin comme capitale mondiale de la musique live attire chaque année des milliers de fans de musique à travers le monde, qui découvrent sa culture éclectique, ses festival, et sa musique live. Mais combien descendent la fameuse Sixth Street –aussi connue sous le nom de Dirty Sithx-, et combien de festivals renommés éclairent réellement le public sur ce qu’est la communauté musicale d’Austin ?

Nous invitons chacun, cette année, à tomber amoureux de ce nouvel ATX6 : Gina Chavez, Jonathan Terrell, Elsa Cross, Silas Lowe, Jana Horn and Brian Kremer. Regardez comme ils grandissent et apprennent de la musique de chacun, comme ils partagent leurs rires, leurs expériences, bières, chansons et des milliers de kilomètres en terrain inconnu…"

Project ATX6, ce mardi à 20 h 30, au Joker's Pub ; mercredi à 20 h 30, à l'Espace culturel de l'Université d'Angers ; samedi et dimanche, à 17 h, dans le jardin du Musée des Beaux-Arts, dans le cadre des Journées du Patrimoine. Le programme complet de l'Austin Week, c'est ici .


 

Project #ATX6 - Episode 1 - Tell Me In Toronto













Angers Mag












Angers Mag : #JPEL "Contre le complotisme, on ne peut pas enrayer tout (...) Mais on peut entraîner les cerveaux." 👏👏JB Schmidt… https://t.co/6pn23fJUHD
Vendredi 9 Décembre - 15:01
Angers Mag : L'indépendance, un état d'esprit ? #Angers Mag bien chez soi à la journée de la presse en ligne à Paris. #JPEL https://t.co/EpAgR2dt6N
Vendredi 9 Décembre - 12:17
Angers Mag : #Angers Le dessin du mois de décembre signé Fañch Juteau #prevention #VIH https://t.co/J3CxFCf8FC https://t.co/oAZR7nNURX
Vendredi 9 Décembre - 12:01
Angers Mag : #Angers Le dessin du mois de septembre signé Fañch Juteau #accrochecoeurs https://t.co/J3CxFCf8FC https://t.co/Jkrkty2UMe
Vendredi 9 Décembre - 10:51







cookieassistant.com