Le resto du mois : O soleil...


Rédigé par Patrick TOUCHAIS - Angers, le 23/12/2016 - 08:15 / modifié le 22/12/2016 - 00:13


Pour ce mois de décembre, direction la Méditerranée. Toujours en quête de bonnes tables angevines, Angers Mag a sélectionné le Rest'o Soleil, rue Pocquet de Livonnières.



Rochdi (à gauche) et Mohamed misent sur « l’accueil, la qualité, le prix ».
Rochdi (à gauche) et Mohamed misent sur « l’accueil, la qualité, le prix ».
C’est sans doute l’une des rues angevines qui invite le plus à se perdre dans les saveurs exotiques : cuisines indienne, khmer, méditerranéenne s’y côtoient avec bonheur.

Dans la rue Pocquet de Livonnières, pour ceux qui ne l’auraient pas reconnue, Rochdi Ben Ammar a ouvert en 2011, le Rest’o Soleil - à l’endroit même où il faisait auparavant commerce de décoration marocaine - pour y présenter une cuisine pleine d’arômes : un peu de Maroc, un peu de Tunisie, un peu de Liban… "Mais que du frais, cuisiné ici", précise le gérant, qui s’occupe du service en salle, tandis qu’en cuisine, s’affaire un personnage haut en couleurs, Mohamed Al Allat, dans la restauration depuis une quinzaine d’années, qui assure l’ambiance...

Dans l’assiette, la promesse est tenue : couscous (entre 9 et 15 €), tajines à 9 €, assiettes d’entrées… Sans oublier en fin de repas, la spécialité du chef : la salade de fruits improvisée. Le petit jeu : retrouver les fruits et le sirop. Bonne chance ! Le tout ponctué par le traditionnel thé à la menthe.

Rest'O Soleil. Ouvert du lundi midi au samedi soir. Tél 09 81 37 10 60
Facebook.com/pages/Resto-Soleil












Angers Mag