Le rêve américain à portée de main


Rédigé par Lise BOUHIER - Angers, le Lundi 25 Mars 2013 à 21:30


Trois jeunes artistes tout justes diplômés des Beaux Arts s’envoleront cet été en direction des États-Unis afin d’effectuer un road-trip assez spécial. Aurélie, Camille et Sidonie vont traverser le territoire de la Rust Belt, de Chicago à Pittsburgh, en vue de réaliser une exposition portant sur les conséquences de la crise économique.



Le rêve américain à portée de main
la rédaction vous conseille
Ces jeunes artistes vont aller à la rencontre des habitants de ce berceau industriel qui n’a pas échappé aux tremblements qui ont bouleversé l’ordre économique mondial. Elles ont choisi les Etats-Unis car la crise y trouve son origine et ce pays a l’avantage de fonctionner comme un miroir grossissant. Elles ont envie d’aller voir pour comprendre et questionner le déclin de l’American dream.

Ce qui fait la particularité de ce projet est que tout le monde peut le financer. En se rendant sur le site web www.kisskissbankbank.com, chaque personne qui le désire peut déposer un don qui aidera les artistes à réaliser leur projet. On appelle ce procédé le financement participatif.

Chaque personne qui soutient financièrement les jeunes filles recevra un cadeau. Par exemple, pour 10€ de dons on reçoit les remerciements de l’équipe ainsi qu’une carte postale. A ce jour, 69% du budget a été réuni. Il leur reste 41 jours pour le boucler.

Le rêve américain à portée de main
Les jeunes artistes tiendront un carnet de bord que pourront suivre jour après jour les donateurs, ainsi que toute autre personne. Une exposition de ce projet est prévue en janvier 2014 au Pôle Simon Lefranc dans le 4ème arrondissement de Paris, de même qu’au mois de février au Centre Paris-Mercoeur dans le 11ème arrondissement.












Angers Mag