Le soleil tunisien au départ d’Angers Marcé


Rédigé par Yannick Sourisseau - Angers, le 11/03/2010 - 07:41 / modifié le 13/03/2010 - 08:34


A partir d’Avril, les plages tunisiennes seront à deux pas d’Angers. Le tour operator Mondoterra et la compagnie Sevenair assureront un vol régulier tous les vendredi, d’Avril à Novembre, au départ de l’aéroport angevin, avec séjour en hôtel trois étoiles.



Les dunes de sable du désert tunisien à portée d'Angers
Les dunes de sable du désert tunisien à portée d'Angers
Va-ton voir un jour l’aéroport d’Angers Marcé prendre son envol ? Après de multiples tentatives, la dernière en date étant la ligne vers la Grande Bretagne, il semble que l’aéroport peine à trouver des compagnies susceptibles d’organiser des vols au départ d’Angers.

La société Keolis qui gère désormais cet équipement, ainsi que le réseau de bus angevin et bientôt le tramway, a décidé de prendre les choses en main. La destination vers la Tunisie, qui démarrera le 16 Avril en est la première illustration. Reste à faire en sorte que les passagers suivent. Mais, ce projet à toutes les chances de réussir car, si les vols vers le Nord de l’Europe étaient plutôt destinés au tourisme d’affaire, la Tunisie qui dispose d’un parc hôtelier de bonne facture, est une destination de vacances très prisée, notamment chez les seniors et les familles. D’autant que les prix proposés sur le site web de l’aéroport sont très attractifs : 299 € en demi-pension et 339 € en all inclusive.

La société Keolis, qui vient de nommer une nouvelle directrice pour le site Angevin, gère également l’aéroport de Dôle dans le Jura. D’ailleurs les vols au départ d’Angers seront organisés en liaison avec l’aéroport franc-comtois. Eve-Christine Monnet qui assure désormais la direction des aéroports d'Angers, Epinal, Dole, Albert-Picardie et Troyes-Champagne était depuis septembre 2007, directrice générale des sociétés d'exploitation des aéroports de Grenoble-Isère (501 000 passagers) et Chambéry-Savoie (273 000 passagers).

Cette liaison vers le Maghreb sera assurée par Sevenair, filiale « low coast » de Tunis Air, la compagnie nationale tunisienne. Sevenair assurera la liaison avec des CRJ900 bi-réacteurs construits par l’avionneur canadien Bombardier Aéronautique, d’une capacité de 87 places. Avantage indéniable pour ceux qui décideront de partir d’Angers : les parkings auto sont entièrement gratuits.

D’autres vols réguliers sont également à l’étude. Reste que la piste angevine qui ne fait que 1800 mètres ne peut accueillir que des porteurs de petite et moyenne capacité. La société Kéolis aurait demandé que la piste soit au moins allongée à 2100 mètres, mais une augmentation à 2400 mètres donnerait plus de souplesse à l’aéroport en lui permettant d’accueillir des vols charters au départ d’Angers. Angers Loire Métropole devra donc se donner les moyens de sa politique, faute de quoi cet équipement si couteux, pourrait bien être condamné à plus au moins brève échéance, eu égard des écueils qu’il rencontre depuis sa création.

Ouvert depuis septembre 1998, l’aéroport d’Angers aurait accueilli 979 passagers en 2009, alors qu'il dispose d'une capacité de traitement de 50 000 passagers. C’est, selon les statistiques, l’aéroport ayant la plus faible fréquentation de l’Ouest. Il se situerait même derrière celui de Laval.



Yannick Sourisseau
Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag











Angers Mag : #Angers En panne d'idée de cadeaux ? @Revue_BDM #carnetsdevoyage #publicité https://t.co/VsebE5LDp8
Samedi 3 Décembre - 18:56
Angers Mag : RT @IncroyableSCO: Angers SCO à la pêche aux points face aux Merlus du @FCLorient ce soir (20h) à Jean-Bouin ! #SCOFCL #VibrezSCO https://t…
Samedi 3 Décembre - 12:56
Angers Mag : ChroniK'Ô Noir - #18 : "Plateau", de Franck Bouysse: Chaque mois, la journaliste Martine... https://t.co/V0soKdy4ie https://t.co/07YeiZrSfq
Samedi 3 Décembre - 09:00
Angers Mag : Report'Cité : portez la plume, s'il vous plaît !*: Un an et demi après son lancement, le... https://t.co/Qf1FyGW1iJ https://t.co/P8YYlZPYdm
Vendredi 2 Décembre - 19:06



cookieassistant.com