Angers Mag Info

Un autre regard sur l'actualité d'Angers et sa région

Document sans nom

Lundi 22 Septembre 2014







Le tour de France du télétravail s’arrête à Angers le 7 décembre prochain


Rédigé par - Le 28/11/2012 - 16:43 / modifié le 30/11/2012 - 12:29


Dans un contexte de crise économique, d’accès plus facile aux réseaux de communication et de mise à disposition d’outils numériques plus performants, le télétravail cette forme de travail à distance qui permet de réduire les coûts tant pour les entreprises, les collectivités et les employés, revient à l’ordre du jour.



Le tour de France du télétravail s’arrête à Angers le 7 décembre prochain
Réduisant les déplacements, l’atteinte à la l’environnement et les investissements immobiliers, le télétravail, qu’il soit mis en œuvre a domicile ou dans des espaces spécialisés, en « coworking », devient séduisant pour bon nombre d’entreprises et même d’établissements publics qui doivent imaginer de nouvelles pratique de management et de coordination

Face à l’évolution des formes d’organisation du travail et des espaces de travail de nombreuses questions se posent : comment gérer la mobilité des employés, quels sont les impacts en matière d’équilibre entre vie privés et vie professionnelles, quels sont les outils les mieux adaptés ?

Face à l’émergence de nouveaux espaces de travail censés accueillir les travailleurs nomades, les collectivités ont peut être un rôle à jouer.

Angers qui s’affiche comme une ville numérique s’intéresse de près au télétravail, pour ses propres agents, une expérimentation est menée par les services municipaux, mais aussi pour les entreprises qui s’installent sur son territoire. C’est dans ce cadre qu’elle a récemment ouvert une espace de « coworking », dans la maison des projets située sur la place Imbach à Angers.

C’est dans ce cadre qu’elle accueillera le Premier Tour de France du Télétravail et des espaces de Coworking organisé par LBMG Worklabs, Neo-nomade, OpenScop et Zevillage, le 7 décembre prochain. Cette journée donnera l’occasion de réfléchir à l’impact de ces nouveaux lieux de travail dans la démarche de télétravail.

Une conférence à laquelle participeront des élus, entreprises et acteurs engagés dans cette démarche d’organisation du travail, est prévue de 9h30 à 12h00. Les participants, une dizaine, témoigneront de leur expérience en la matière.
L’après midi, un « barcamp », atelier participatif sur les changements que peut apporter le télétravail, pour les ressources humaines, est prévu de 14h à 17h

A noter que l’accès à cette journée est totalement gratuit, toutefois le nombre de place est limité. Les inscriptions s’effectuent en ligne



Yannick Sourisseau
Directeur publication Angers Mag et Angers Mag Info Journaliste web suivant plus particulièrement... En savoir plus sur cet auteur
























Instagram


A PROPOS