Le trio Saba Sounds en concert au THV


Rédigé par Rédaction Angers Mag Info - Angers, le 10/01/2013 - 16:39 / modifié le 10/01/2013 - 23:22


Saba Sounds regroupe trois sons d’origines, de cultures et de continents différents. Trois violonistes réunis par la passion des musiques nodales et pentatoniques ; trois sons de violons caractéristiques de leurs pays d’origine. Ils sont en concert ce vendredi, au THV de Saint-Barthelémy.



Saba Sounds sera en scène ce vendredi soir au THV
Saba Sounds sera en scène ce vendredi soir au THV
la rédaction vous conseille
Richard Bourreau, originaire d’Anjou, est violoniste au sein du groupe Lo’Jo. Depuis de nombreuses années, il développe de riches collaborations aux quatre coins de la planète, dans le désir de faire se croiser les musiques du monde. C’est pour continuer à œuvrer sur ce chemin de rencontres qu’il réunit avec lui Zoumana Terata, dit Zou et Guo Gan. Le premier, d’origine malienne, a longtemps promené son violon sur les routes du Mali et de la Côte d’Ivoire.

Il est considéré aujourd’hui comme l’un des maîtres du So Kou (littéralement, la queue de cheval). De sa voix chaude et rocailleuse, il chante les voyages, son pays, le quotidien de ses habitants… Guo Gan, joueur prestigieux de Erhu, a collaboré avec Gabriel Yared, Didier Lockwood… et Mathias Duplessy ! Entre les trois, les ponts sont multiples aussi bien mélodiques que rythmiques ou humains. Demain, cette soirée s’annonce colorée, marquée de l’empreinte de chacun des musiciens et ouverte à toutes les rencontres, à tous les métissages, à tous les horizons.

Vendredi 11 janvier à 20 h 30.
Réservation des places au 02 41 96 14 90 ou billetterie@thv.fr ou sur place



















Angers Mag