Leader de la relation client, Helpline s'entoure de 100 nouveaux collaborateurs


Rédigé par - Angers, le 16/03/2016 - 09:55 / modifié le 17/03/2016 - 07:59


Spécialisée dans le support et l'assistance liées aux systèmes informatiques des entreprises ou des collectivités, la société Helpline recrute, depuis la fin 2015 et jusqu'à juin 2016, une centaine de nouveaux collaborateurs sur son centre de services angevin.



Un centre de services Helpline s'est installé à Angers en 2008, dans le bâtiment @robase 3, près de la fac Saint-Serge. Photo d'archives Yannick Sourisseau.
Un centre de services Helpline s'est installé à Angers en 2008, dans le bâtiment @robase 3, près de la fac Saint-Serge. Photo d'archives Yannick Sourisseau.
la rédaction vous conseille
"A la fin du premier semestre 2016, on dépassera les 300 collaborateurs sur Angers". Thierry Gilbert, le directeur du centre de services angevin de la société Helpline, confirme à quelques mots près l'annonce faite par les services d'Angers Loire Métropole, en ce début de semaine : "La création à Angers de 100 emplois supplémentaires".

Leader et spécialiste français des services informatiques destinés aux professionnels, Helpline a en fait déjà réalisé une partie de ces emplois supplémentaires fin 2015. Et des embauches, dans la très grande majorité en CDI, se poursuivront jusqu'au mois de juin. Reste que ces créations d'emplois sont une aubaine pour un territoire qui en a bien besoin.

Installé depuis 2008 -et opérationnel depuis début 2009- dans le bâtiment @robase3, près de la fac Saint-Serge (dans des bâtiment appartenant à Angers Loire Métropole), l'un des six centres de services de la société (deux autres sont à Nanterre, un à Marcq-en-Baroeul, près de Lille, un à Ivry-sur-Seine, l'autre à Tunis et le dernier en Roumanie) connaît ainsi une montée en puissance réelle depuis son implantation : les quelque 19 collaborateurs des débuts sont devenus près de 230 en 2013 (voir notre article), et bientôt plus de 300.
"95 % du recrutement se fait sur l'agglo d'Angers"

Un accroissement des effectifs lié à une année 2015 et un contexte porteur pour le groupe : "Nous connaissons une extension des contrats existants, l'année 2015 a vu le démarrage de deux nouveaux contrats et nous avons une partie développement régional qui s'affirme de plus en plus depuis 2012", résume Thierry Gilbert. Qui sont les clients de cette société qui a vu évoluer son cœur de métier originel à mesures que les systèmes d'information se sont développés ? Peu disert sur la question, Thierry Gilbert parle de "grands comptes", de "grosses PME", mais également de structures "du secteur public".

L'annonce devrait avoir en tout état de cause un impact plus que positif sur l'emploi local, puisque "95 % du recrutement se fait sur l'agglo d'Angers", confirme Thierry Gilbert, notamment dans le cadre d'un partenariat avec Pôle Emploi. Les collaborateurs -techniciens et managers- présentent en grande majorité des diplômes allant de bac+2 à bac+5, avec parfois des doubles compétences métiers, "pour répondre aux usages qui se sont considérablement étendus ces dernières années", détaille Thierry Gilbert. "Nous n'assistons plus seulement les entreprises dans l'utilisation de systèmes d'information, mais également dans des processus métiers, ou dans tout ce qui est lié à la mobilité ou aux objets connectés", poursuit-il en exemple.

La venue vendredi à Angers de Bernard Lewis, le directeur général d'Helpline, devrait permette d'en savoir un peu plus sur les perspectives de développement du centre de services angevin dans les années à venir, mais également sur les ambitions européennes du groupe.




Journaliste Animateur du blog " Des mots à la marge " En savoir plus sur cet auteur








Angers Mag















Angers Mag : #Angers Le directeur de Keolis Angers a été licencié pour fautes graves https://t.co/n6HJqX081U
Lundi 5 Décembre - 15:10
Angers Mag : Keolis Angers : Christophe Reineri a été licencié pour fautes graves: Trois semaines... https://t.co/d3ujV5hSiJ https://t.co/cPMN0twREP
Lundi 5 Décembre - 15:01
Angers Mag : Orphée aux enfers, mais aussi au Quai: Entretien croisé avec Jean-Paul Davois (directeur... https://t.co/NJjZLJnXMH https://t.co/pTRfJd77AD
Lundi 5 Décembre - 08:00
Angers Mag : Enseignement, quand l'instruction se "fait maison": Depuis trois ans, Barbara a décidé... https://t.co/2EbbolDZYe https://t.co/q2lbjICkRQ
Lundi 5 Décembre - 07:20


cookieassistant.com