Angers Mag - information, actualités locales, politique, culture

Un autre regard sur la région angevine

- Angers Mag Mobile
   





Lens accueille Angers-SCO, ce mardi : voyage en terrain connu.


Rédigé par - Le Lundi 19 Septembre 2011 à 22:23


Angers-SCO retrouvera son ancien coach, ce mardi, au stade Bollaert de Lens, sans oublier son beau-frère d’adjoint, Manu NOGUEIRA et Jean-Louis LIMA, notre ancien superviseur. Soirée de retrouvailles où chacun essaiera de mettre l’affect de côté.



Karim DJELLABI, ainsi que Matar FALL, retrouveront leur place dans la défense du SCO
Karim DJELLABI, ainsi que Matar FALL, retrouveront leur place dans la défense du SCO
Jean-Louis GARCIA le reconnaît sans détour, au micro de Coralie JURET, pour www.sport49.fr : « Ce sera un match particulier (…) avec un groupe de joueurs que j’apprécie particulièrement ».

« J’ai l’impression de jouer contre mon équipe » poursuit Jean-Louis GARCIA, qui fera tout pour mettre les sentiments et les souvenirs entre parenthèses, au moins pendant 90 grosses minutes.

Enfin, les souvenirs…pas tous. L’ancien coach du sco retrouve une équipe qu’il a, pour l’essentiel, façonnée. Certes, Stéphane MOULIN a considérablement modifié l’animation en donnant à l’équipe un aspect plus offensif, quand Jean-Louis GARCIA assurait avant tout l’assise défensive de l’équipe. Il n’en reste pas moins que JLG connait parfaitement les petites lacunes, les petits péchés individuels de ses anciens joueurs.

Et si l’inverse est vrai, le coach lensois précise que les Angevins « ne connaissent que moi, pas mes garçons ». Un avantage indéniable pour les « sang et or », qui semblent trouver leur rythme, après un début particulièrement hésitant.

Ainsi, avec la victoire contre Evian TG en coupe de la Ligue, les Artésiens restent sur trois victoires consécutives, dont la dernières, contre Boulogne, fut très probante. Angers-SCO doit donc s’attendre à un vrai gros match. Car, si Lens est la 18ème défense à domicile, ainsi que la 18ème défense, tout court, derrière le SCO, ce mauvais bilan est surtout imputable à un début de saison raté.

Côté Angevin, la 2ème attaque à l’extérieur aura certainement beaucoup plus d’espaces que dans la rugueuse et groupée défense Amiénoise. Mais, il faudra marquer à Bollaert, concrétiser les opportunités qui se présenteront à eux, tout en préservant la solidité retrouvée.

Pour ce faire, Angers-SCO retrouvera ses deux latéraux, Matar FALL et Karim DJELLABI, qui ont purgé leurs trois matches de suspension écopés à Troyes. Ils devraient être titularisés, en lieu et place d’Yves DEROFF et du jeune Stevie RIGA, qui sort du groupe. Au milieu, Angers-SCO sera encore privé de David DE FREITAS. Stéphane MOULIN privilégiera-t-il la récupération avec Vincent MANCEAU, au détriment de Maxime ROUSSEAU ?

Devant, Claudiu KESERÜ devrait suppléer Fodé DORE, décevant vendredi dernier, aux côtés de Gaëtan CHARBONNIER.

Les supporters Angevins qui font le déplacement devraient assister, après l’accueil magnifique du public Lensois, à un beau spectacle. Mais à leurs yeux et aux nôtres également, seul un bon résultat comptera.

Match à suivre sur Radio Haute Angevine, fréquence 103.3, ou sur www.radiohauteangevine.com avec l'excellent tandem Thiérry LARDEUX et Laurent RIVRON aux manettes.



LES TAGS : football, ligue 2, sco


Correspondant Sport pour Angers Mag - Suit plus particulièrement l'UFAB et parfois le SCO En savoir plus sur cet auteur