Les 20 ans du Chabada se fêteront toute l'année


Rédigé par Rédaction Angers Mag Info - Angers, le 10/01/2014 - 19:46 / modifié le 10/01/2014 - 20:38


La salle des musiques actuelles angevine étalera son 20e anniversaire tout au long de l'année 2014. Concerts, bien évidemment, mais aussi soirées thématiques et temps forts sont plus ou moins calés. Le lancement des festivités est prévu le 28 février avec Ebony Bones, une petite bombe londonienne.



Ebony Bones
Ebony Bones
la rédaction vous conseille
1994-2014, une année anniversaire. 20 ans de carrière célébrés tout au long de cette année 2014 par la salle des musiques actuelles d'Angers, le Chabada. "Plutôt qu'une grosse fête, nous avons choisi de marquer l'année des 20 ans, annonce François Delaunay, co-directeur. C'est n'est donc pas un mais une demi-douzaine de rendez-vous labellisés "20 ans" qui seront proposés durant l'année".

Les festivités débuteront dès février, le 28, avec la venue sur la scène du Chab' d'Ebony Bones. "Copine d’école d’Amy Winehouse, la furie londonienne Ebony Bones réserve ses frasques à son mélange explosif de punk, ragga, soul et funk", disait d'elle Pascal Bertin dans les Inrocks, l'été dernier. Ce soir-là, la petite bombe partagera "un plateau frais et secoué à mettre entre toutes les oreilles", explique Stéphane Martin, le programmateur du Chabada avec, la participation d'Acid Arab, de Show n Prove et de French Doctors.

Second rendez-vous événement, le 19 avril, une soirée entièrement dédiée à l'amitié franco-malienne, dans le cadre des relations qu'entretient depuis longtemps le Chabada avec la capitale Bamako. "Nous montons cette soirée en lien avec le Malien Ahmed Fofana – récemment installé à Angers – qui prendra les commandes à la façon du projet Africa Express de Damon Albarn (Blur) pour lequel il a d'ailleurs collaboré", précise François Delaunay. Participerons à ce "plateau tournant" qui s'annonce déjà rythmé et coloré, Cheick Tidiane Seck, Lassy King Massassy, Kwal, Deltas, Nouvel R

Une "Surprise Party" en clôture

Pour la suite de cette programmation "spécial 20 ans", "pas mal de choses restent à caler", prévient le co-directeur. On sait toutefois que le week-end des 7, 8 ,9 juin donnera naissance à deux soirées au Chabada, ponctué par un rendez-vous dominical sur l'herbe, "un peu comme le Piknic Electronik organisé dans le cadre des Accroche-Cœurs, promenade Yolande d'Aragon, en septembre dernier, ajoute Stéphane Martin. On réfléchit à un autre lieu et surtout on travaille sur la programmation de cette journée".

Enfin, le dernier grand rendez-vous de ces 20 ans devrait reposer sur une "Surprise Party" qui viendra clôturer cette année anniversaire à l'automne. Là encore, rien de calé pour le moment. Alors, patience…



















Angers Mag