Les AMIs vous souhaitent une très bonne année 2012


Rédigé par - Angers, le 31/12/2011 - 10:57 / modifié le 31/12/2011 - 11:08


Encore plus d’émotion, c’est ce que compte bien vous apporter cette année AMI (Angers Mag Info), le petit journal d’Angers et sa région qui fête, par la même occasion, son anniversaire. Vous êtes de plus en plus nombreux à apprécier notre démarche citoyenne et participative. Nous en sommes ravis, car nous savons que sans vous Angers Mag Info ne survivrait pas. Nous comptons sur vous pour aller encore plus loin en 2012.



Les AMIs vous souhaitent une très bonne année 2012
la rédaction vous conseille
Angers Mag Info est né en janvier 2009. Cela fait maintenant trois ans que les rédacteurs d’AMI se placent aux côtés des citoyens, élus, acteurs économiques et associatifs d’Angers et sa région pour leur apporter chaque jour une information dite positive, dans un esprit de citoyenneté, de solidarité, d’humanité, et de respect de l’environnement.

Les nombreux messages de soutien que nous recevons régulièrement nous confortent dans notre démarche et les récents partenariats mis en place en fin d’année 2011, devraient nous permettre de faire progresser notre support et le rendre encore plus crédible et agréable à lire, avec au passage quelques surprises.

Pas d’effet d’annonce, ni de volonté de devenir le seul support d’information de la place, mais une volonté affichée d’effectuer un travail de qualité, apprécié de nos lecteurs. Travaillant en bonne intelligence avec nos collègues de la presse quotidienne, comme eux nous effectuons un travail de journaliste, c’est-à-dire que nous recueillons des informations sur un événement de l'actualité ou sur un sujet particulier, en interrogeant des experts ou des témoins, en s'appuyant sur différentes sources crédibles pour écrire des sujets apportant un éclairage différent sur la vie de la cité.

Qu’on se le dise : nous avons une ambition, celle de réveiller la citoyenneté qui sommeille en chacun de nous, de vous informer sur ce qui se passe dans la cité, en toute indépendance éditoriale. Mais cela ne peut se faire qu’avec le soutien de tous ceux qui se sentent concernés pas cette idée que les citoyens que nous sommes doivent se prendre en main pour faire progresser la ville, sans attendre que les politiques le fassent à notre place. Nous sommes à leur coté, pas contre eux, car nous sommes tous les acteurs de la cité, Angers Mag Info n’étant qu’un porte-parole.

Acteur de la démocratie participative initiée par les élus angevins, AMI envisage d’amplifier cette démarche, en relatant les faits, mais en faisant participer, tant faire se peut les citoyens qui souhaitent émettre un avis. Certains sujets seront donc rédigés à quatre mains, grâce à un outil spécifique d’organisation de débats que nous comptons mettre en place au cours de cette prochaine année. Nous l’avons initié avec « Place Publique, le débat », nous allons le poursuivre et l’amplifier au cours de l’année.

Nos colonnes restent donc totalement ouvertes à tous ceux qui veulent s’exprimer, tant dans les commentaires que dans la rédaction de sujets les concernant directement ou indirectement. Cette année plusieurs Angevins ont franchi le pas. Ils ont parlé d’eux, de leur activité, de leur démarche, sans censure aucune, mais toujours sous le contrôle des rédacteurs et journalistes habituels, dans le respect de la ligne éditoriale que nous nous sommes fixée.

Vous l'avez compris Angers Mag Info n’est donc pas le lieu où l’on vide son sac, mais bien un lieu d’expression capable de faire progresser le débat qui s’instaure désormais au cœur des villes. Donnez la parole à un nombre croissant d’Angevins, c’est le vœu que nous formulons cette année dans l’esprit d’entreprise sociale et solidaire qui anime désormais notre petite équipe.

Meilleurs vœux pour 2012 à vous tous. Que cette nouvelle année vous apporte joie et réussite dans tout ce que vous entreprendrez.

Le responsable d'édition




Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur





1.Posté par Matthieu ROULLIER le 31/12/2011 12:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonne année à tous les lecteurs d'AMI !!!

Cette année s'annonce comme importante dans la vie d'AMI et j'espère que tous les projets se concrétiseront avec une belle réussite !!!
En tout cas, je serais toujours là pour vous commenter l'actualité sportive qui s'annonce riche sur Angers cette année !!!

Bonne année à tous avec mes meilleurs voeux !!!




2.Posté par emmanuel OLLIVIER le 31/12/2011 14:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonne année à tous et tout particulièrement aux supporters du SCO.

Souhaitons à AMI et ses complices, Haute Angevine et sport49.fr de grandir encore en même temps que notre club de coeur.

3.Posté par Coralie Ganivet le 01/01/2012 00:15 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je vous souhaite à tous, lecteurs d''AMI qui nous soutenez, une très belle année 2012.








Angers Mag















Angers Mag : Au comptoir de Mathilde... et de Catherine: Depuis la fin du mois d'octobre, la rue... https://t.co/wkV9xA1N3F https://t.co/6yuEQFFF5o
Mercredi 7 Décembre - 08:00
Angers Mag : A l’Ecole démocratique, on fait ce qu’on veut… ou presque: Basée sur la liberté... https://t.co/j0ywJZAzgI https://t.co/jEK0S9wvGs
Mercredi 7 Décembre - 07:31
Angers Mag : RT @LeQuai: N'oubliez pas d'aller voir #AdishatzAdieu ce soir. Vous nous remercierez demain. #Theatre #JonathanCapdevielle #Angers RESA 02…
Mardi 6 Décembre - 13:55
Angers Mag : A Angers, Montessori a pris racines: Porté par des éducateurs convaincus, les méthodes... https://t.co/bXNDdgyLpz https://t.co/nar3Qs6vye
Mardi 6 Décembre - 07:30


cookieassistant.com