Les Anges Vins se sentent pousser des ailes.


Rédigé par François BARDIN - Angers, le 07/03/2010 - 18:47 / modifié le 08/03/2010 - 13:33


Une vingtaine de vignerons du Maine-et-Loire s'associe pour organiser le Salon des Anges Vins le samedi 13 mars à Nantes. Objectif : aller à la rencontre directe des acheteurs.



Christophe Daviau du domaine de Bablut à Brissac, l'un des Angesvins...
Christophe Daviau du domaine de Bablut à Brissac, l'un des Angesvins...
la rédaction vous conseille
Depuis quatre ans, un groupe de vingt vignerons d'Anjou, débutants et domaines confirmés, ont décidé de s'unir pour commercialiser leurs vins auprès du grand public et des acheteurs professionnels, en organisant eux-même un salon: Les Anges Vins. Réunis en association sous la houlette d'Agnès Mosse, (du domaine Mosse à Saint-Lambert-du-Lattay), ces vignerons ont lancé Les Anges Vins pour la première fois en 2006 à Saint-Aubin-de-Luigné et, le succès aidant, s'exportent pour la seconde année consécutive au restaurant La Civelle à Nantes.

A la carte des tables étoilées

Les Anges Vins se sentent pousser des ailes.
Le Salon des Anges Vins a su fidéliser un public, qui, d'année en année, suit le travail des vignerons et vient découvrir les nouvelles cuvées. Les acheteurs professionnels (cavistes, restaurateurs et exportateurs) ne s'y sont pas trompés. Une visite au salon leur permet de goûter la fine fleur de la viticulture angevine, de celle qu'on retrouve à la carte des grandes tables étoilées à travers le monde: Domaine Mosse chez Senderens, Mark Angeli à El Bulli, Richard Leroy au Meurice...

Au delà de l'intérêt commercial, le salon a également pour but de faire connaître la démarche commune à tous les vignerons présents: la culture biologique et les vins élaborés sans artifice. On peut ainsi y déguster le Gamay gourmand de Sophie et Jérôme Saurigny, les grands Coteaux du Layon de chez Eddy Oosterlink ou encore le rosé fondant de Nadège et Laurent Herbel. Les Anges Vins jouent gaiement dans toutes les catégories d'arômes et de couleurs, et en offrent pour tous les goûts, au naturel.

Edition Nantaise oblige, les Anges Vins ont invité quelques-un de leurs homologues du Muscadet: Jo Landron, Guy Bossard et Jacques Carroget.

Ce salon est l'endroit rêvé pour tout curieux ou amateur: autant d'Anges d'un coup... c'est le paradis.

Les Anges Vins – Dégustation et vente ouverte à tous.
Samedi 13 mars de 10h à 19h – Entrée 5€
La Civelle – Restaurant Trentemoult
21, quai Marcel Boissard 44400 Rezé

Infos : www.angesvins.com
02 41 66 52 88












Angers Mag