Les Anges Vins tiennent salon


Rédigé par François BARDIN - Angers, le 22/11/2010 - 14:50 / modifié le 22/11/2010 - 18:05


Le 27, 28 et 29 novembre, le Salon des Anges Vins se déroulera à Saint Aubin de Luigné, sur les bords du Layon, non loin d'Angers. Une vingtaine de vignerons Angevins issus de la culture biologique font déguster leurs derniers millésimes.



Les Anges Vins tiennent salon
Les amateurs de vins d’Anjou ont dorénavant leur rendez-vous incontournable : le Salon des Anges Vins. Installé dans le cadre élégant de la Salle Jean de Pontoise à Saint Aubin de Luigné, ce salon rassemble pendant trois jours une vingtaine de vignerons angevins qui ont pour point commun de produire des vins issus de la culture biologique et sans artifice.

Les 27, 28 et 29 novembre, le Salon des Anges Vins propose à tous les publics de venir à la rencontre des vignerons pour déguster, discuter et faire le plein de sa cave à l’approche des fêtes. C’est l’occasion de goûter en toute simplicité des vins qui pour certains sont vendus à la table des plus grands chef étoilés. (Mosse, Leroy, Baudouin, Angéli, Ménard...). Ce salon, c’est aussi le moment de découvrir toute la jeune génération de vignerons d’Anjou qui proposent des vins hors des sentiers (de vigne) battus. (PZ, Saurigny, Chéné, Garnier..).

Ouvert le samedi et le dimanche au grand public, le salon des Anges Vins réserve la journée du lundi aux professionnels. Avec l’intérêt croissant du public pour les vins naturels, les cavistes, exportateurs, restaurateurs ou acheteurs sont de plus en plus nombreux à faire le déplacement parfois depuis l’étranger, pour goûter en une seule fois un assortiment varié et représentatif de toutes les nouvelles créations viticoles angevines. Ce salon est une belle fenêtre ouverte sur le dynamisme des vignerons d’Anjou qui prennent en main de manière collective la commercialisation de leurs vins.

Ce samedi 27, dimanche 28 novembre et lundi 29 novembre, le Salon des Anges Vins à Saint Aubin de Luigné est ouvert à tous les publics entre 10h et 19h. L’entrée est de 5€ et pour le prix, le verre à dégustation officiel du Salon est offert. C’est ça la part des Anges !


Salon des Anges Vins
27. 28 novembre de 10h à 19h.
29 novembre de 10h à 13h.
Salle Jean de Pontoise
49190 Saint Aubin de Luigné

www.angesvins.com











Angers Mag