Les Archers angevins sur les podiums régionaux


Rédigé par - Angers, le 20/02/2013 - 08:10 / modifié le 20/02/2013 - 08:17


Succès ce week-end pour le club de tir à l’arc SGTA, ce dernier vient de hisser ses meilleurs archers sur les plus hautes marches des podiums régionaux. Des distinctions dont s’honore le club.



Les archers angevins récompensés à Guérande (Loire Atlantique)
Les archers angevins récompensés à Guérande (Loire Atlantique)
la rédaction vous conseille
Le club de la SGTA Tir à l'arc vient de participer à la Coupe de Ligue, concours régional de tir à l'arc qui se déroulait à Guérande (44) ce week-end. Deux podiums ont été réalisés par les deux équipes mixte poulie et féminine arc classique engagées dans cette compétition.

Rappelons que ce concours a lieu en salle, sur des cibles postées à 18 m. Un concours qualificatif suivi de plusieurs duels entre les 8 premières équipes de chaque catégorie (arc classique femme, arc classique homme, arc poulie mixte) départage les gagnants.

Belle performance aussi pour ce club sportif, qui compte quelque 200 adhérents, lors du concours départemental à Mûrs-Erigné le 27 janvier dernier. Il remporte au total 14 podiums (toutes catégories confondues).

Les jeunes archers ont brillé également au championnat de Ligue jeunes en montant sur les plus hautes marches des podiums (au total, 4 médailles gagnées).

Du benjamin au super-vétéran, le tir à l'arc se caractérise comme une discipline sportive accessible à tous, qui se pratique en loisir comme en compétition. Le club d'Angers offre à ses licenciés des installations couvertes disponibles toute l'année ainsi que trois pas de tir extérieurs.

A noter que le club angevin propose une licence découverte à tous ceux qui s’intéresse à cette discipline sportive. Cette licence permet d’accueillir, au printemps de nouveaux archers, pour une durée limitée jusqu’à la nouvelle saison, le temps pour eux d’apprendre les rudiments du tir à l’arc.

Cette licence spéciale est réservée aux personnes n'ayant jamais fait de tir à l'arc en club et qui veulent découvrir ce sport. Cette licence peut être demandée dès l’âge de 8 ans. Elle est délivrée dans le club de tir à l’arc d’Angers à partir du 1er mars de chaque année et permet de s'initier au tir à l'arc en club pour un tarif très modique.

Les séances ont lieu sur le stand de tir de la Baumette, le mercredi de 20h à 21h30 à partir du 13 mars. Informations auprès du président du club : Jany Le Joly, au 06 20 39 55 05 ou par e-mail : sgta-arc@laposte.net






Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag