Les Australiennes s'imposent face aux Françaises à Jean-Bouin


Rédigé par - Angers le Dimanche 7 Juillet 2013 à 10:11


A moins d'une semaine de son premier match dans le championnat d'Europe, l'équipe de France terminait sa préparation à Angers. Face à une la bonne formation australienne, les joueuses de Bruno Bini se sont inclinées logiquement (2-0).



Les Françaises ne sont pas venues à bout d'Australiennes très accrocheuses
Les Françaises ne sont pas venues à bout d'Australiennes très accrocheuses
la rédaction vous conseille
C'était (presque) l'affluence des grands jours ce samedi soir à Angers où plus de 9 000 spectateurs (9187 exactement) avaient profité des premiers jours de juillet pour venir admirer l'équipe de France féminine face à l'Australie. Dernier match de préparation avant l'Euro en Suède.

Encore sur la lancée de sa 4e place à la Coupe du monde il y a deux ans puis aussi d'une 4e place aux Jeux l'an passé, cette équipe suscite désormais curiosité et engouement. Mais, au Stade Jean-Bouin, les partenaires de Sandrine Soubeyrand se sont laissées surprendre par une belle équipe australienne qui, bien que 10e au classement mondial (la France est 6e), a joué un match solide et mérité sa victoire.

Pourtant, malgré un début de match un peu poussif, les Françaises étaient les premières à se montrer dangereuses notamment par l'intermédiaire d'Eugénie Le Sommer qui, suite à un centre d'Elodie Thomis voyait son tir repoussé par le dernier rempart australien (19e). Après cette première grosse alerte, les protégées de Bruno Bini continuaient leur domination mais devaient se faire surprendre en contre.

Sur un corner, le ballon revenait sur Butt qui reprenait de volée pour l'envoyer hors de portée de Sarah Bouhaddi. Menées 1 à 0, les Françaises tentaient bien de réagir, notamment par Le Sommer (41e), dont le tir frôlait la lucarne mais sans la réussite escomptée. Les Françaises continuaient à mettre la pression en cette fin de première mi-temps mais le score devait en rester là.

Le pénalty d'Abily repoussé

A la reprise, à la suite d'un corner de Camille Abilly, Wendy Renard reprenait mais son tir était repoussé sur la ligne par la défense australienne (53e). Dans la minute suivante, Eugénie Le Sommer plaçait une tête sur la barre. Ca chauffait et sur l'action suivante, les Bleues obtenaient un penalty après une faute sur Gaëtane Thiney. Abily se chargeait de le tirer, mais sa frappe trop molle était repoussée par Davey (55e).

S'en suivait une période de domination des joueuses de Bruno Bini, mais, comme souvent dans ces cas là, elles se faisaient surprendre en contre. Après une récupération du ballon par son équipe, l'Australienne Gorry se trouvait idéalement placée plein axe à une bonne vingtaine de mètres face au but. Sa frappe en pleine lucarne ne laissait aucune chance à Sarah Bouhaddi (2-0, 70e).

Il restait alors 20 minutes à jouer mais malgré des tentatives de Marie-Laure Delie dans la minute suivante et surtout de Gaëtane Thiney (75e) -son tir de 20 mètres à mi-hauteur, obligeait Davey à se détendre- le score ne bougeait plus. A l'issue de la rencontre, le sélectionneur ne se montrait pas trop déçu : "On a six jours pour récupérer. C'est mieux que cela arrive maintenant que contre la Russie. On a toujours les yeux rivés sur l'objectif. Nous ferons le point à la fin de la compétition".

Mardi, les Bleues s'envolent pour la Suède avant d'entamer le tournoi le 12 juillet contre les Russes. Quatrièmes lors des deux dernières grandes compétitions disputées, il leur manque maintenant au minimum un podium...




Christophe ROUSSEL
Correspondant Sport pour Angers Mag dans plusieurs sports (football, athlétisme, ...) et dans le... En savoir plus sur cet auteur

Sport Pro | Sport détente | Tourisme | Cuisine










Angers Mag











Angers Mag : Au comptoir de Mathilde... et de Catherine: Depuis la fin du mois d'octobre, la rue... https://t.co/wkV9xA1N3F https://t.co/6yuEQFFF5o
Mercredi 7 Décembre - 08:00
Angers Mag : A l’Ecole démocratique, on fait ce qu’on veut… ou presque: Basée sur la liberté... https://t.co/j0ywJZAzgI https://t.co/jEK0S9wvGs
Mercredi 7 Décembre - 07:31
Angers Mag : RT @LeQuai: N'oubliez pas d'aller voir #AdishatzAdieu ce soir. Vous nous remercierez demain. #Theatre #JonathanCapdevielle #Angers RESA 02…
Mardi 6 Décembre - 13:55
Angers Mag : A Angers, Montessori a pris racines: Porté par des éducateurs convaincus, les méthodes... https://t.co/bXNDdgyLpz https://t.co/nar3Qs6vye
Mardi 6 Décembre - 07:30




cookieassistant.com