Les « Carrefour » d’Angers partenaires du 13e Neurodon


Rédigé par Rédaction Angers Mag Info - Angers, le 11/03/2014 - 09:03 / modifié le 11/03/2014 - 09:03




Les « Carrefour » d’Angers partenaires du 13e Neurodon
Organisée par la Fédération pour la Recherche sur le Cerveau (FRC), la campagne nationale du Neurodon se déroule toute la semaine du 10 au 16 mars 2014. Une collecte est organisée dans les magasins Carrefour Grand Maine et Saint Serge, ainsi que les Carrefour Market d’Angers. L’enseigne soutient le Neurodon depuis 2002.

Cette action de sensibilisation et de collecte de fonds est menée en soutien à la recherche sur le cerveau et ses maladies qui touchent plus d’ 1,5 million de personnes en France.

Cette opération solidaire permet aux clients qui le souhaitent de faire un don grâce à un coupon-don d’une valeur de 2 €. Il leur suffira de présenter ce coupon au moment du passage en caisse. Il s’ajoutera au montant des achats et sera directement versé à la Fédération pour la Recherche sur le Cerveau (FRC).

La précédente Campagne Nationale du Neurodon, en 2013, a permis de collecter 113 935 € auprès des supermarchés et magasins Carrefour, sur le territoire national.

La collecte de fonds contribue au financement de la recherche sur le cerveau et ses maladies. Chaque année, des appels d’offres organisés par le Conseil scientifique de la FRC permettent de contribuer au financement de programmes de recherche menés par des 200 équipes spécialisées réparties dans toute la France.


















Angers Mag