Les Ducs d'Angers battent Briançon après prolongations


Rédigé par - Angers, le 20/02/2013 - 07:09 / modifié le 24/02/2013 - 11:40




Les Ducs d'Angers battent Briançon après prolongations
Les Ducs d'Angers se sont imposés, 2 buts à 1 après prolongations, ce mardi soir face aux Diables Rouges de Briançon pour le compte de la dernière journée de saison régulière du championnat.

Revenus de Bercy, les hommes de Jay Varady devaient replonger dans le dernier défi de leur saison : la Ligue Magnus.

Assurés de terminer leader, les Ducs débutaient leur préparation des playoffs en recevant leurs bourreaux de Bercy.

Tomas Baluch, bien servi par Cody Campbell ouvrait le score dans le premier tiers (0-1). La paire de pointeurs Lafrance-Meunier recollait au score dès le début de la deuxième période (1-1).

La rencontre était tendue, physique et indécise jusqu'au bout et il fallait passer par les prolongations pour trouver un vainqueur.

Grâce à une supériorité numérique, Marc Belanger délivrait ses partenaires (2-1 ap). Luciano Basile pouvait partir du Haras en colère car Briançon (deuxième du classement depuis le début de saison) chutait à la troisième place au profit de Rouen.

Les Ducs ont désormais une quinzaine de jours pour préparer leur quart de finale. Ils rencontreront le vainqueur du huitième de finale Gap-Grenoble.

Article-résumé et analyse à suivre sur Angers Mag



Matthieu ROULLIER
Correspondant Sport pour Angers Mag. Intervient pour les Ducs d'Angers et en remplacement pour... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag