Les Ducs d'Angers battus au bout du suspense.


Rédigé par Matthieu ROULLIER - Angers le Dimanche 30 Octobre 2011 à 20:49


Samedi 29 octobre 2011, à la patinoire du Haras, Les Ducs d'Angers recevaient Les Dragons de Rouen pour le compte de la 7ème journée de championnat de Ligue Magnus. Les deux équipes ne se lâchent plus, en effet, après deux rencontres en coupe de la ligue, le tirage au sort des huitièmes de finale de coupe de France a décidé de les réunir une nouvelle fois le 22 novembre prochain. Angevins et Rouennais étaient réunis ce samedi soir dans un match qui s'annonçait comme le choc de cette journée.



Les Ducs d'Angers battus au bout du suspense.
la rédaction vous conseille
La rencontre s'annonçait serrée. Rouen (2ème) espérait prendre une revanche de la claque reçue la semaine dernière sur la même glace (5-1) et Angers (3ème) voulant se racheter de la défaite concédée, après prolongation, à Amiens, la semaine dernière.

Angers fut cueilli à froid dès le début du match. Les normands faisaient le siège des cages gardés par HOCEVAR et monopolisaient le palet durant les 6 premières minutes de jeu. Angers paraissait absent et totalement dépassé par l'envie et la motivation des jaunes et noirs. Avec leur première supériorité numérique, les Rouennais punissaient logiquement les locaux par un but de GUENETTE. (8è : 0-1). Les Ducs, bien que sortants la tête de l'eau suite à l'ouverture du score, n'arriveront pas à égaliser avant la pause. Leurs attaques étant trop timides et les pertes de palets nombreuses contrairement à celles des visiteurs qui semblaient pouvoir marquer à chacune de leurs offensives.

Le deuxième tiers, s'avèrera totalement différent. Dès le retour des vestiaires, la motivation avait, semble-t-il changé de camp, les locaux, plus vifs, se jetaient sur les buts de LHENRY. Ils prenaient l'ascendant sur leur adversaire du soir et sur l'une de leurs premières occasions, c'est le capitaine BELLEMARE qui égalisait suite à un bon travail de FORTIER et d'IGIER. (22è : 1-1). Totalement dominés et méconnaissables, par rapport au premier tiers, Rouen subissait mais ne rompait pas malgré deux poteaux de BELANGER (34è et 38è) et de nombreuses périodes d'infériorité numérique.

Le match deviendra beaucoup plus équilibré dans le dernier tiers. Les deux équipes, redoutant chacune les offensives adverses, se regroupaient devant leurs buts respectifs avec la farouche volonté de ne pas encaisser de but. Le match semblait fermé et indécis, la tension montait dans la patinoire, il y avait du K.O dans l'air. Justement, Rouen pensait avoir fait le plus difficile en marquant à une minute de la fin du match par DESROSIERS. (59è : 1-2). Mais, Angers, poussé par une salle archicomble, ne l'entendait pas de cette oreille et FORTIER égalisa et arracha une prolongation méritée, dans un vacarme ahurissant, à 28 secondes du coup de sifflet final (60è : 2-2).

Malheureusement, les Angevins ne seront pas capables de tirer une seule fois au but lors de cette prolongation et c'est l'ancien angevin MANAVIAN qui donna la victoire à son équipe au bout d'un peu plus de 5 minutes. (66è : 3-2).

Les deux équipes méritaient la victoire mais, il fallait un gagnant et les jaunes et noirs se sont montrés plus incisifs et tranchants durant cette période de mort subite. Les Ducs repartent déçus de leur patinoire, ils ont eu la possibilité de prendre le match à leur compte durant le deuxième tiers. Ils perdent une place au classement et se retrouvent 4ème.

Prochain match à domicile : Angers – Amiens, le 16 novembre à 20h30 pour le match retour des quarts de finale de la coupe de la Ligue.





Sport Pro | Sport détente | Tourisme | Cuisine










Angers Mag











Angers Mag : RT @IncroyableSCO: Angers SCO à la pêche aux points face aux Merlus du @FCLorient ce soir (20h) à Jean-Bouin ! #SCOFCL #VibrezSCO https://t…
Samedi 3 Décembre - 12:56
Angers Mag : ChroniK'Ô Noir - #18 : "Plateau", de Franck Bouysse: Chaque mois, la journaliste Martine... https://t.co/V0soKdy4ie https://t.co/07YeiZrSfq
Samedi 3 Décembre - 09:00
Angers Mag : Report'Cité : portez la plume, s'il vous plaît !*: Un an et demi après son lancement, le... https://t.co/Qf1FyGW1iJ https://t.co/P8YYlZPYdm
Vendredi 2 Décembre - 19:06
Angers Mag : #musique De Macao à Pergolèse,la riche actualité de l'ensemble Amarillis @Angers https://t.co/hAW8WkdOUw
Vendredi 2 Décembre - 10:46




cookieassistant.com