Angers Mag - information, actualités locales, politique, culture

Un autre regard sur la région angevine

- Angers Mag Mobile
   





Les Ducs d'Angers, comme d'habitude


Rédigé par - Le Dimanche 25 Novembre 2012 à 12:18


Après leur qualification tranquille en quart de finale mardi dernier face à Caen (6-0), les Ducs reprenaient le chemin habituel de la patinoire du Haras pour le championnat. Les Ours de Villard de Lans se présentaient face à eux. Englués dans le ventre mou du classement, les Isérois voulaient rééditer leur exploit de la saison passée. Pourtant derniers de la Ligue, les Ours s'étaient alors imposés en Anjou.



Les Ducs d'Angers, comme d'habitude
Les Ducs d'Angers peinaient à rentrer dans la rencontre. Ils devaient même concéder l'ouverture du score à mi-tiers.

Doublement pénalisés par des prisons de Julien Albert et de Jonathan Harty, les Angevins devaient gérer une double infériorité.
Mais, les Ours de Villard n'allaient pas laisser passer une telle occasion face à la meilleure défense de la Ligue et Hartung ouvrait la marque (10'44 : 0-1).

Les Ducs repartaient de l'avant pour revenir au score le plus tôt possible. Et, grâce à la doublette en forme du moment (Jonathan Bellemare et Braden Walls), les locaux reprenaient même l'avantage avant la pause.
Le capitaine angevin se signalait même par un doublé (13'09 : 1-1 ; 14'16 : 2-1).

La machine à scorer angevine était désormais lancée et rien ne pourrait désormais l'arrêter.

Eric Fortier faisait le break dès le retour des vestiaires (21'30 : 3-1) avant que la dernière recrue offensive Marcello Ranallo soigne son arrivée en Anjou par un premier but à domicile (34'24 : 4-1).

Les Ducs affichaient leur sérénité et maîtrisaient la rencontre malgré les absences de Pavol Mihalik et de Marc Belanger.

Braden Walls alourdissait la marque durant le troisième tiers pendant que Couture sauvait l'honneur des Ours de Villard (46'19 : 5-2). Il faut aussi noter que Jeff May n'était pas présent durant ce dernier tiers suite à une blessure.

Angers est encore et toujours en tête de la Ligue Magnus et garde son emprise sur le classement alors qu'il ne reste que deux matchs à jouer durant la phase aller (Caen et Chamonix).
Du côté des autres équipes de la Ligue, Briançon s'est réveillé à Morzine (9-2) tandis que Grenoble et Rouen se sont fait piégés par des équipes moins bien classés (respectivement Chamonix et Gap).

Avant de recevoir les Diables Rouges de Briançon ce mardi soir pour la demi-finale aller de Coupe de la Ligue, les Ducs ont appris hier soir le tirage des quarts de finale de Coupe de France, ils recevront l'équipe basque d'Anglet le 19 décembre.

Top 3 de la rédaction :

*** Braden Walls
** Jonathan Bellemare
* Gary Levêque

Enfin,





Matthieu ROULLIER
Correspondant Sport pour Angers Mag. Intervient pour les Ducs d'Angers et en remplacement pour... En savoir plus sur cet auteur