Angers Mag - information, actualités locales, politique, culture

Un autre regard sur la région angevine

- Angers Mag Mobile
   





Les Ducs d'Angers en route vers les quarts


Rédigé par - Le Mercredi 2 Octobre 2013 à 07:46




Les Ducs d'Angers en route vers les quarts
Après avoir battu dans la douleur Epinal ce week-end en Ligue Magnus, les Ducs d'Angers retrouvaient le chemin de la Coupe de la Ligue ce mardi soir à Brest.

Le promu breton, vainqueur à Chamonix ce samedi, se dressait devant le dernier finaliste de cette coupe pour le premier match retour de la poule A. Une victoire qualifierait les angevins pour les quarts de finale de la compétition.

La rencontre débutait mal pour les hommes d'Alex Stein car ils étaient doublement pénalisés dès la première minute de jeu. Malgré tout, les Ducs resserraient les rangs et repartaient au complet à l'assaut du but de Dupont.

Angers pouvait commencer à poser son jeu et à faire tourner le palet dans la zone de Brest. Et c'est Crowder, assisté de Bellemare et de Skinnars, qui ouvrait la marque (14'45 : 0-1).

Mais, et alors que les Ducs semblaient tenir la rencontre, c'est grâce à une erreur individuelle défensive angevine que les Albatros égalisaient par Prosvic durant la dernière minute du premier tiers (19'24 : 1-1).

Le second tiers était largement dominé par les Ducs (21 tirs à 8). Le top-scorer de l'équipe, Skinnars, redonnait l'avantage à ses coéquipiers (26'39 : 1-2) avant qu'Henderson ne marque le troisième but angevin d'un shoot sous la barre (34'53 : 1-3).

Les Ducs avaient réussi le plus difficile et venaient de creuser l'écart avec un second tiers rondement mené.

Durant le dernier tiers, Angers maîtrisait et partait vers une qualification tranquille pour la suite de la compétition mais les Albatros de Brest ne rendaient pas les armes pour autant. Car, et à moins de cinq minutes du terme du match, Poulin ramenait son équipe à un but (54'05 : 2-3).

Le vent venait de la côte atlantique et poussait les bretons à y croire. Oprandi sortait son portier dans un dernier espoir.

Les Ducs tenaient le coup défensivement et profitaient de l'offrande bretonne en aggravant la marque par Crowder qui signait là son premier doublé sous son nouveau chandail (58'30 : 2-4).

Les angevins se sont frayé un chemin vers les quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Les deux prochaines rencontres de la compétition face à Rouen (08/10) et Caen (15/10) seront déterminantes pour savoir quelle équipe terminera à la première place de cette poule.

Le "classique" Angers-Rouen a déjà démarré. En effet, les Dragons normands, vainqueurs 4 buts à 1 de Caen, sont les seuls à pouvoir dépasser les Ducs au classement.




Matthieu ROULLIER
Correspondant Sport pour Angers Mag. Intervient pour les Ducs d'Angers et en remplacement pour... En savoir plus sur cet auteur